Intrigue Première: La Parole du Traître.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nuit d'hiver. [pv Mind Dream ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Galace
Nouvel habitant
Galace

Messages : 31
Date d'inscription : 07/01/2014

Nuit d'hiver. [pv Mind Dream ] Empty
MessageSujet: Nuit d'hiver. [pv Mind Dream ]   Nuit d'hiver. [pv Mind Dream ] EmptyJeu 9 Jan - 21:40

Nuit d'Hiver - Pv Mind Dream
Son regard froid balaya la plaine gelée. Depuis quelques jours déjà commençaient les nuits d’hiver, humides mais supportables. Du moins pour lui. Pour d’autres l’herbe gelée au petit matin annonçait une longue période d’enfer. Malgré leur épais poil d’hiver les poulains de l’année ne pouvaient s’empêcher de frémir au cœur de la nuit. Galace leur jeta un regard discret. Bienveillant. Ils étaient peu nombreux cette année là mais les Dieux leur avaient accordé robustesse et intelligence, du moins il l’espérait !

Ses pas lourds tournèrent les talons. A pas lents l’étalon déambula le long de la lisière avec la forêt, l’œil alerte, l’oreille tendue. Les gelées rimaient avec le rapprochement des prédateurs. La plaine permettait à la harde une fuite rapide et quasi illimitée, mais avec le vent le clan se rapprochaient des grands arbres, savourant leur protection. Il s’ébroua, contrarié. En voulant échapper au froid ils se rapprochaient des prédateurs, tapis dans les bois qui ne manquaient pas de les guetter. Voire d’attaquer. Subir les crocs des loups ou laisser le froid geler les poils des oreilles jusqu’à rendre les plus jeunes sourds ? Il se rappela que lorsqu’il était encore un poulain les anciens avaient coutume lorsque l’hiver venait de parler de cette pauvre pouliche qui y laissa l’une de ses oreilles sur l’île nord.  Une ou deux. Parfois selon les récits elle perdait même un membre.

Il secoua la tête, faisant la moue. Qu’est-ce qu’il ne faut pas raconter aux enfants pour avoir la paix ? Sans s’en rendre compte il s’était arrêté, prenant du retard sur sa ronde. Maugréant qu’un tel manque de concentration aurait pu lui couter cher il se remit en route quand le vent froid lui apporta un fumet âcre. Acre et putride. La puanteur s’estompa rapidement mais les muscles de l’étalon étaient déjà bandés. Encolure rouée, postérieurs engagés. Prêt au combat. Comme toujours. Il eut beau tendre l’oreille, scruter le sous-bois et humer les alentours… Le charognard s’était éloigné. Chaque année à cette époque les charognards qui le reste du temps se contentaient de carcasses se mettaient en chasse. Une menace de plus pour les plus jeunes. Un cheval adulte pouvait aisément se défendre contre un groupe de ces rôdeurs mais une jument pleine… ou pire, un poulain risquait fortement d’y laisser sa peau. Ce n’était pas la première fois qu’il remarquait de tels signes et malgré les nombreuses rondes… Il craignait l’accident.

Rien ne sert de trainer ici pensa-t-il, la menace s’est éloignée. Galace termina sa patrouille et laissa le relais à l’un des autres gardes. Sans un mot. Dans d’autres circonstances il se serait probablement montré plus aimable envers le jeunot qui allait passer le quart de sa nuit à tourner pour la protection des siens. Mais pour l’heure le grand entier était trop préoccupé et s’il s’était écouté… Il serait sans doute illico reparti pour une nouvelle ronde. Hélas mieux valait ne pas s’y risquer. A défaut il remonta la colline en pente douce jusqu’à son sommet où comme à son habitude il trouva Mind Dream. Immobile dans la pénombre.

Lorsqu’il la regardait ainsi, veillant sur son troupeau, Galace avait du mal à s’imaginer qu’autrefois il avait vu cette gamine courir entre ses jambes, se rouler dans la boue et manger des champignons vénéneux comme les autres poulains de son âge. Mais quand il la voyait, lorsqu’il regardait la fière et bienveillante dominante qu’elle était devenue, il ne pouvait s’empêcher d’être fier. Une fois à ses côtés il resta longuement silencieux. Une épaisse volute de vapeur échappa de ses naseaux dilatés et sa voix grave, basse, rompit l’apparente sensation de sécurité.

« - Quelque chose tourne. »

Trois mots. Ni plus ni moins. Et pourtant pour qui savait décrypter son comportement on pouvait y percevoir toute son inquiétude. Ses muscles puissants encore raidis, l’arc raide de son épaisse encolure, la façon qu’il avait de respirer, provoquant un léger ronflement et son regard, son unique œil valide, vissé dans le lointain. Scrutant l’obscurité.
FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.



Color of speech : #f8efe4
Nuit d'hiver. [pv Mind Dream ] Mini_431712galacebarbiche


Dernière édition par Galace le Sam 11 Jan - 16:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mind Dream
Co-Fonda
Admin Punching Ball
Reconnue des Dieux
Mind Dream

Messages : 76
Date d'inscription : 14/10/2013

•Resident of Enuptëm•
ID Card:
More about...:
Légende:

Nuit d'hiver. [pv Mind Dream ] Empty
MessageSujet: Re: Nuit d'hiver. [pv Mind Dream ]   Nuit d'hiver. [pv Mind Dream ] EmptySam 11 Jan - 15:34


« Nuit d'hiver. »
____________________________
RP Privé Galace.
__________




• Dès que le soleil avait commencé à décliner, le ciel s’assombrir, je m’étais rendue là où j’observais tout les soirs mon troupeau. Je les regardais vivre, finir leurs journées, les poulains s’endormir… Tout était paisible, tout le monde avait répondu à l’appel, tout était calme, mais j’étais néanmoins préoccupée sans trop savoir pourquoi. Au loin j’apercevais quelque sentinelle, et d’autres chevaux qui effectuaient leurs tâches pour maintenir la sécurité ; il n’y avait aucun mouvement suspect.

• Il faisait toujours plus froid, tellement que le bout de mes crins était tout raides, presque gelés, tout comme  le froid me glaçait, mais je restais insensible, me refusant d’émettre le moindre grelotement, et me contentant de surveiller consciencieusement «ma famille ». Il apparut à mes côtés, Galace avait l’habitude de venir me voir après sa ronde, nous restions muets quelque instants, tout était toujours plus calme, certains chevaux dormaient, d’autre marchaient calmement, et même mon angoisse c’était dissipée.


« -Quelque chose Tourne. »


• C’était net. Il ne tremblait pas dans sa voix, mais j’arrivais à sentir qu’il était inquiet, angoissé, tout comme moi à vrais dire. Je ravalai ma salive, mon pressentiment était donc réel. Je détachais mon regard de l’horizon, et je vis ses yeux fixés, le regard angoissé.


« -Quelque chose comme quoi ? »


• J’avais beau me donner le plus d’effort pour cacher ma crainte, je pense qu’il en était bien conscient. A présent il faisait totalement nuit, je ne discernais plus que des silhouettes équines, et au loin la ligne d’horizon et des bribes de la forêt qui bordait notre plaine. Rien n’avait changé, tout était toujours aussi normal, mais maintenant c’était sur, ce n’était qu’une illusion.





______________
Désolé c'est court o/


Nuit d'hiver. [pv Mind Dream ] Minddream_by_lauvauxdoriane-d6sdroe

Mamou ♥:
 


Paroles #cc3333
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galace
Nouvel habitant
Galace

Messages : 31
Date d'inscription : 07/01/2014

Nuit d'hiver. [pv Mind Dream ] Empty
MessageSujet: Re: Nuit d'hiver. [pv Mind Dream ]   Nuit d'hiver. [pv Mind Dream ] EmptySam 11 Jan - 17:07

Douce nuit...


Le froid qui vous mord la peau, déchire votre trachée lors de chaque inspiration, engourdi vos membres et rend vos oreilles sifflantes… N’est rien comparé à la crainte. La peur, elle, vous prend sournoisement aux tripes. Elle commence par doucement s’immiscer en vous. Un simple doute. Un simple bruit suspect suffit à faire naître la peur. Peur de perdre la vie. De perdre les siens. La crainte est un sentiment si peu rationnel qu’elle peut vous atteindre pour n’importe quelle raison, n’importe quand. Voila pourquoi même les plus forts, les plus raisonnés ne sont rien face à elle. Pas même Galace. Pas même Mind. Néanmoins ils avaient appris à se dominer. Toujours. Galace gardait ses peurs enfouies au creux de son ventre là où elles ne pourraient nuire à personne d’autre que lui-même. Et Mind en faisait de même. La peur contrairement à d’autres émotions se transmet incroyablement facilement. Telle un virus le moindre signe de peur se repend, créant ainsi un mouvement de panique qui bien même le danger ne serait pas réel.

En l’occurrence cette nuit là il l’était. Les traces qu’avaient trouvé Galace étaient fraîches et la peur qui émanait de Mind confirmait anxieusement ses doutes. Elle l’avait senti, elle aussi. Mais comme lui elle cachait sa peur. Comme lui elle se contenait. Et l’étalon lui en était reconnaissant. Reconnaissant et fier. Un dominant digne de ce nom ne se laissait pas aller à la panique la plus totale. Mais il reconnaissait le danger, il l’acceptait pour mieux y remédier. Un dominant couard mettrait en danger les siens par sa peur et à l’inverse un dominant trop sûr de lui minimiserait la situation.

« - Quelque chose comme quoi ? »

Il se tourna vers elle. Droite malgré le froid. Impassible malgré la peur. La présence de cette chose avait distillé le doute. La peur ferait le reste. Elle enflerait jusqu’à l’explosion. Fuite ou combat.

« - Charognard.  »

Peut-être avaient-ils tord de s’en faire. Peut-être que cette créature s’en était allée, découragée ou affaiblie. Mais peut-être allait-elle refaire surface. Cette nuit ou demain. Probablement d’ailleurs ce n’était pas la première fois qu’elle laissait des traces aux alentours de la harde et tout prêtait à croire que le clan séjournait sur son territoire de chasse. Galace coula un regard aux jeunes endormis, paisibles. Inconscients du danger environnant. Et tant mieux.

« - Il approche tous les soirs. »

La fréquence à laquelle la bête approchait n’indiquait rien de bon. Affamée par l’hiver soit elle cherchait une opportunité d’attaquer les plus faibles soit… il s’agissait d’un éclaireur. Et le moment venu ils viendraient en groupe. Cette éventualité lui arracha un frisson. Bref mais bien réel, au niveau de l’épaule.


FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.



Color of speech : #f8efe4
Nuit d'hiver. [pv Mind Dream ] Mini_431712galacebarbiche


Dernière édition par Galace le Sam 11 Jan - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mind Dream
Co-Fonda
Admin Punching Ball
Reconnue des Dieux
Mind Dream

Messages : 76
Date d'inscription : 14/10/2013

•Resident of Enuptëm•
ID Card:
More about...:
Légende:

Nuit d'hiver. [pv Mind Dream ] Empty
MessageSujet: Re: Nuit d'hiver. [pv Mind Dream ]   Nuit d'hiver. [pv Mind Dream ] EmptySam 11 Jan - 19:05


« Nuit d'hiver. »
____________________________
RP Privé Galace.
__________


« -Charognard. »

• En temps habituel ces animaux ne présentent pas de réels danger, même si leurs présence reste dérangeante et synonyme d’ennuis,  mais avec le froid, la nourriture qui c’était raréfié, tout être extérieur au troupeau devenait une vrais menace. Il ajouta.

« - Il approche tous les soirs. »

• Je laissai échapper un soupir. Je réfléchis en silence un bon moment, que faire ? Fuir… c’était la première solution, mais  ce n’était pas une bonne idée en soit, un animal affamé nous poursuivrait, et faire déplacer tout un troupeau, dans le calme, aurait été plus compliqué qu’autre chose. Et au contraire, comment le –ou les- faire fuir ? Je n’avais aucune envie d’envoyer un membre du troupeau ou plusieurs faire les kamikazes face à je ne sais quel animal. J’étais pour la première foi prise au piège.

• Le troupeau avait déjà vécu des situations difficiles, à cause d’animaux menaçant le troupeau, ou bien une forte tempête, mais les dieux nous avaient toujours protégés et nous avaient toujours offert une solution de replis, la situation actuel était comme une impasse, impossible de se retourner, de trouver une issue. J’aurais voulu Lancer à Galace un regard qui demandait de l’aide, mais je devais rester forte, ne rien laisser passer

• Après un moment je répondis.


« -Qu'est ce qu'il faut faire à ton avis? »


• Je voulais plus que tout trouver une solution et éviter le drame.





______________
~o~


Nuit d'hiver. [pv Mind Dream ] Minddream_by_lauvauxdoriane-d6sdroe

Mamou ♥:
 


Paroles #cc3333
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galace
Nouvel habitant
Galace

Messages : 31
Date d'inscription : 07/01/2014

Nuit d'hiver. [pv Mind Dream ] Empty
MessageSujet: Re: Nuit d'hiver. [pv Mind Dream ]   Nuit d'hiver. [pv Mind Dream ] EmptySam 11 Jan - 20:25

Dilemme


Le silence retomba autour d’eux et l’espace d’un instant la nuit redevint calme. Paisible. Comme les autres membres du clan chacun aurait pu retourner de son côté. Se coucher ou rêvasser un peu avant de dormir. Parfois il eut été plus simple, pour Galace comme Mind, de n’être qu’un membre lambda. Vivre sans contrainte. Fonder une famille au cœur de la sécurité qu’offrait la harde. Mais voilà. Ils étaient la sécurité. Un rempart entre le groupe… et toute menace extérieure. Pour le bien de chacun. Là était la mission que les Dieux leur avaient confiée. Une place pour chacun. Un équilibre. Et parfois, les dieux feraient bien de s’y tenir songea-t-il avec une pointe d’amertume.

La jument appaloosa restait étrangement sans voix. Ses crins clairs raidis par le froid, interdits de tout flottement, lui donnaient l’air d’une statue de glace. Un mirage. Un simple regard suffit au garde pour en comprendre la cause. Pour le première fois depuis longtemps Mind était indécise. Pourtant, nombreuses sont les nuits ou le clan subit attaques et autres dangerosités bien pire qu’un simple charognard affamé… Mais ces moments de crise n’avaient jamais laissé de place au doute : soit le clan devait se défendre devant l’attaque, soit il avait le temps de fuir devant l’urgence. Ici le choix leur appartenait. Enfin, appartenait à Mind.

«  -Qu'est ce qu'il faut faire à ton avis? »

Et dans d’autres circonstances… S’il ne se rappelait pas de cette pouliche qu’il avait cajolé, avec laquelle il avait joué… Galace l’aurait laissé avec ses ennuis. S’il avait pu, ne serait-ce qu’un instant, oublier les responsabilités dont il s’était lui-même affublé… l’étalon bai brun aurait tourné les talons. Mais pas avec son clan. Pas quand les siens en dépendait. Et surement pas quand Mind le lui demandait. Elle lui paru un instant si fragile et son image se substitua à celle de l’enfant qu’elle avait été, l’adolescente qui avait grandi pour laisser place… à la dominante qu’elle était aujourd’hui.

Il s’ébroua doucement et abaissa son encolure. Les muscles tétanisés par le froid redevinrent souples.

« - Doubler la vigilance. N’inquiéter personne. Et demain quitter le secteur.»

Sa voix grave retomba, balayée par le blizzard.

« - Si nous allions patrouiller dans les bois… Je serais plus rassuré.»

Sa voix se fit moins assurée, moins froide, puisqu’elle les impliquait personnellement.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.



Color of speech : #f8efe4
Nuit d'hiver. [pv Mind Dream ] Mini_431712galacebarbiche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mind Dream
Co-Fonda
Admin Punching Ball
Reconnue des Dieux
Mind Dream

Messages : 76
Date d'inscription : 14/10/2013

•Resident of Enuptëm•
ID Card:
More about...:
Légende:

Nuit d'hiver. [pv Mind Dream ] Empty
MessageSujet: Re: Nuit d'hiver. [pv Mind Dream ]   Nuit d'hiver. [pv Mind Dream ] EmptyDim 12 Jan - 17:03


« Nuit d'hiver. »
____________________________
RP Privé Galace.
__________



• Le froid, le froid toujours ce froid qui me gelait les membres, figeait mes crins, contractait mes muscles emportait ma réflexion. Je n’arrivais plus à gérer la situation. Je regardais fixement au loin, scrutant la nuit glacée, regardant avec une pointe de désespoir cette forêt qui abritait la créature qui nous mettait tous en danger. En réalité, j’avais peur.

« - Doubler la vigilance. N’inquiéter personne. Et demain quitter le secteur.»

• C’était clair, la peur me gagnait, mais je savais la contrôler et la garder en moi, la cacher à tout les membres de la harde, même si je savais que quelque rares chevaux tel que Galace décèleraient très bien mon désarroi. Galace était et est, le seul, qui ne me jugera pas.

« - Si nous allions patrouiller dans les bois… Je serais plus rassuré.»

• Je redressa mon encolure en la courbant ; Il fallait que je sache ce qui était là, et il fallait que nous trouvions un moyen de Fuir. De toute façon, il fallait s’y aventurer, savoir ce qui nous attendait. Je pris sur moi et inspira un grande bouffé d’air, faisant s’engouffrer en moi l’air froid et me glaça les poumons. Je pris un regard déterminé, tourna la tête vers l’énorme étalon, un vent froid frappait ma joue, et sifflait dans mes oreilles ; en faisant demi-tour, je lui fis un signe de la tête lui indiquant de me suivre, puis je descendis du belvédère en silence, l’heure n’était pas à la discutions.


______________
~o~


Nuit d'hiver. [pv Mind Dream ] Minddream_by_lauvauxdoriane-d6sdroe

Mamou ♥:
 


Paroles #cc3333
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galace
Nouvel habitant
Galace

Messages : 31
Date d'inscription : 07/01/2014

Nuit d'hiver. [pv Mind Dream ] Empty
MessageSujet: Re: Nuit d'hiver. [pv Mind Dream ]   Nuit d'hiver. [pv Mind Dream ] EmptyDim 12 Jan - 19:06

♦ La suite est par ici : Nuit d'Enfer



Color of speech : #f8efe4
Nuit d'hiver. [pv Mind Dream ] Mini_431712galacebarbiche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Nuit d'hiver. [pv Mind Dream ] Empty
MessageSujet: Re: Nuit d'hiver. [pv Mind Dream ]   Nuit d'hiver. [pv Mind Dream ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit d'hiver. [pv Mind Dream ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par une froide nuit d'hiver ... [ Libre à tous ^w^ ]
» Par une froide nuit d'hiver - 8112 ,Décembre [Pv Kaneki Satsuya][Inachevé]
» Le nouveau thème d'hiver !
» Le parfum des roses d'hiver
» NuiT. [PV/Adriene] [/!\ semi-hentaï, - 18 ans]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Enuptëm :: île Mère :: La Grande Plaine-
Sauter vers: