Intrigue Première: La Parole du Traître.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Nuit d'Enfer - PV Mind

AuteurMessage
Galace
Nouvel habitant
Galace

Nuit d'Enfer - PV Mind Empty
MessageSujet: Nuit d'Enfer - PV Mind   Nuit d'Enfer - PV Mind EmptyDim 12 Jan - 19:05

Nuit d’Enfer

Suite de Nuit d’Hiver

Au delà de leurs peurs et de leurs bas instincts de survie les deux chevaux s’aventurèrent dans les bois. La peur qui leur tordait les tripes. Le vent qui rendait leurs oreilles douloureuses. Et pas même le froid qui engourdissait leurs muscles ne pouvait les dévier de leur objectif, de leur raison d’être : protéger leur clan. Toujours. Au péril de leur propre vie. Galace aurait donné son deuxième œil pour la survie d’un seul des siens.

L’aube lointaine n’était pas prête de mettre fin à leurs angoisses. Il soupira et banda ses muscles. Après la peur venait l’excitation. L’adrénaline. Celle qui donne des ailes, là où le corps n’est plus qu’action. Son flair affuté lui avait permis de retrouver facilement les traces de la bête. L’odeur putride était toujours la même bien que moins présente. Il leur suffit de suivre les traces à peine dissimulé de la créature. A pas lents et mesurés. Mieux valait la prudence à la précipition. L’étalon progressait épaule contre épaule avec Mind, le regard vissé loin au devant de lui. Sa vision lui était inutile dans ces circonstances. La proximité avec la jument le protégeait des obstacles immédiats il suivait sa route, confiant. De son côté son odorat et son ouïe scannait les alentours, méthodiquement.

Rien ne lui échappait.
Le balancement régulier de sa propre encolure, le son crissant de chaque antérieur dans la neige et loin au-delà le battement d’aile puissant d’un oiseau de proie. Et soudain son cri, déchirant. Derrière eux une jument fit un écart et Galace sourit. La journée la forêt de Sunaru était l’allier de la harde, elle prodiguait ombre et fraicheur c’était un abri formidable contre le vent et les neiges trop importantes. Mais la nuit elle devenait une ennemie. Mortelle et silencieuse. Implacable. Elle protégeait comme elle tuait.

« -Dépêchons. Le vent disperse sa trace. »

Sans attendre il prit un petit trop régulier sur près d’une centaine de mètre quand l’odeur lui sauta au visage. Putride. Il pila net, rouant l’encolure. Son regard froid heurta la jument appaloosa. L’avait-elle aussi senti. Une telle concentration olfactive ne pouvait indiquer qu’une chose : cette bête était proche. Trop proche. Les deux chevaux étaient contre le vent, invisibles et inodores. A l’abri pour le moment.

« -Que veux-tu faire ?» Murmura sa voix grave, a demie couverte par les bourrasques.

Avec ce temps la situation était délicate. A tout instant le vent pouvait tourner et révéler leur présence. Approcher d’avantage permettrait de s’assurer du nombre de prédateurs mais mettrait à mal leur couverture. Se battre contre un ennemi isolé est une chose mais provoquer un groupe sur son territoire en était une autre. La victoire n’était pas assurée s’ils avaient affaire à plusieurs individus. Mais rebrousser chemin ne ferait que repousser le problème à plus tard.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.

Color of speech : #f8efe4
Nuit d'Enfer - PV Mind Mini_431712galacebarbiche
Revenir en haut Aller en bas
Mind Dream
Co-Fonda
Admin Punching Ball
Reconnue des Dieux
Mind Dream

•Resident of Enuptëm•
ID Card:
More about...:
Légende:

Nuit d'Enfer - PV Mind Empty
MessageSujet: Re: Nuit d'Enfer - PV Mind   Nuit d'Enfer - PV Mind EmptyDim 9 Fév - 16:42

« Nuit d'enfer. »

☽ C’était envahi d’appréhensions que je m’aventurais aux côtés du puissant Galace. Non pas que je pouvais éprouver une certaine peur pour mon sort ; j’avais prit les rênes du troupeau, c’était mon devoir de protéger ma harde, mais c’était bel et bien pour ceux qui la composait que je m’inquiétais.  Si nous nous trouvions face à un danger certain, il faudrait déserter notre plaine. J’aurais aimé  tomber sur un animal, trop faible pour nous attaquer, et seul, ou dont la trace aurait disparue loin de notre étendue herbeuse. Il allait être difficile d’en faire partir tout le troupeau ; c’était bien l’endroit qui offrait le plus de nourriture, et à première vue, le plus de sécurité. A ce moment précis, je n’en étais plus si persuadée.

☽ Je fiais à Galace une confiance sans égal, bien que je ne l’exprimais pas comme tel. Il était comme un radar pour moi, il percevait ce que je ne pouvais pas remarquer, et je me contentais de nous frayer un chemin. Je connaissais mieux que quiconque cette forêt pour y avoir passé bien du temps, mais son aspect durant les nuits froides et obscures dénotait totalement de l’ambiance presque sacrée et pourtant si joyeuse et vivante auquel j’étais habituée. J’étais silencieuse et concentrée, avec un seul but, trouver ce qui causait notre trouble. Galace me pressa alors.

« - Dépêchons. Le vent disperse sa trace.»

☽ Je suivais minutieusement le mouvement de l’étalon lorsqu’il prit le trot. J’avais le nez dans la neige, les oreilles plaquées contre ma nuque, et je mesurais chaque foulée pour atténuer le crissement sonore de la neige sous mes sabots. Je ne mesurais plus le temps, les distances, j’étais trop concentrée, peu être trop inquiète aussi. Galace s’arrêta, c’est en faisant de même que je me rendis compte d’une odeur présente, étrangement nauséabonde. Je sentais le regard préoccupé de l’étalon contre moi, je fronçai les sourcils ; l’odeur s’intensifiait. Etais-ce le vent qui se faisait plus fort, ou la source de ce relent qui s’approchait ? Galace me posa alors la question auquel j’aurais aimé ne pas avoir à réfléchir.

« -Que veux-tu faire ?»

☽ J’avalai un soupir de désemparement. Je devais trouver une solution, quitte à demander l’avis de Galace un peu plus tard, mais c’était nécessaire ; je ne pouvais pas laisser tomber, être face à un échec. Je n’en avais tout simplement pas le droit. Je me mis à réfléchir, en silence, je savais que le temps était compté.

« -« -Il faut qu’on sache ce qu’il ce passe... Si tu veux retournes au groupe et fais en sorte de les déplacer, je ferais attention à ne pas m’approcher.»»

Nuit d'Enfer - PV Mind Minddream_by_lauvauxdoriane-d6sdroe

Mamou ♥:

Paroles #cc3333
Revenir en haut Aller en bas

Nuit d'Enfer - PV Mind
Page 1 sur 1