Intrigue Première: La Parole du Traître.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 « Esclave de corps, d’esprit libre. » [PV Zhëon]

Aller en bas 
AuteurMessage
Hana
Nouvel habitant
Hana

Messages : 33
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 20

•Resident of Enuptëm•
ID Card:
More about...:
Légende:

« Esclave de corps, d’esprit libre. » [PV Zhëon] Empty
MessageSujet: « Esclave de corps, d’esprit libre. » [PV Zhëon]   « Esclave de corps, d’esprit libre. » [PV Zhëon] EmptySam 1 Mar - 18:07

Hana se sentait complètement exténuée. Elle venait de rentrer de l'Île Mère et il fallait l'avouer, elle y était rester plus que nécessaire. Elle ne savait pas pourquoi, la forêt de Sunaru l'avait attirée. Ses pins au branches blanches et les plaines tapissaient d'une épaisse couche de neige, elle ne pouvait rien rêvée mieux. L'hiver avait toujours été sa saison préférée et elle ne pouvait pas s'empêcher de s'émerveiller dés qu'elle la voyait. Voilà un petit point faible de la jument appaloosa. Fatiguée, elle alla se réfugier dans une des grottes chaudes et douces de l'Île des Dieux. Elle s'arrêta pile en plein milieux de la grotte et ferma les yeux, fredonnant une mélodie douce que sa mère lui chantait quand elle était petite.

« And now, I miss everything about you
Can’t believe that I still want you
After all the things we’ve been through
I miss everything about you, without you

« I see your blue eyes
Everytime I close mine
You make it hard to see
Where I belong to
When I’m not around you
It’s like I’m alone with me


Elle ne savait pas trop pourquoi, mais cette chanson lui rappelait sa soeur. Sa mère savait-elle qu'elles allaient être séparées ? Hana s'en voulait réellement d'être partit comme cela, mais elle n'avait pas eu le choix. On l'avait emmener si vite, si brutalement. Ses yeux s'ouvrirent subitement. Elle ne voulait pas revivre se passage traumatisant de sa vie. La pluie était tombés, les cries sourds résonnaient encore dans ses oreilles et le cri de sa soeur, les larmes coulant sur ses joues. Hana se releva vivement et s'ébroua, elle devait s'enlever sa de la tête. Maudite chanson. Elle allait sortir de la grotte quand elle vit une ombre au loin, chercher quelques choses. Elle tendit le cou et plissa les yeux. Cette masse lui disait vaguement quelque chose... Elle trotta alors jusqu'à lui, un sourire au lèvre. Ça y est, elle l'avait reconnu. Cet "ami" qu'elle appréciait tant. Enfin... Qu'elle aimait bien. C'est d'ailleurs le seul auquel elle faisait un sourire de bienvenue. Elle cligna des yeux et sourit un peu plus :

« Comme on se retrouve, Zhëon. »

Elle l'observa un peu plus et sentit sa mine grave. Elle perdit instantanément son sourire. Il n'était pas là en visite de courtoisie, apparemment. Elle baissa les oreilles et prit un ton grave :

« Que ce passe-t-il ? »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zheön
Chaman
Zheön

Messages : 17
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 22
Localisation : Mmhhh... Entre deux îles.

•Resident of Enuptëm•
ID Card:
More about...:
Légende:

« Esclave de corps, d’esprit libre. » [PV Zhëon] Empty
MessageSujet: Re: « Esclave de corps, d’esprit libre. » [PV Zhëon]   « Esclave de corps, d’esprit libre. » [PV Zhëon] EmptyJeu 6 Mar - 18:46

Zheön trottait avec rapidité, une oreille en avant, l’autre en arrière et l’encolure raide. Il n’aimait pas qu’on le suive partout, comme si il avait la réponse à la question de la vie, de l’univers et tout le reste. Et cet esprit ne le lâchait pas. Il sentait sa présence et voyait de nombreux signes qui, indiscutablement, lui disaient que l’esprit était bel et bien là. Cela faisait bien deux semaines que la présence de l’esprit lui était apparue et rien de ce que savait faire l’étalon n’avait réussit à le faire partir. Il avait tenté de lui parler, de passer dans les endroits craints par les esprits et même essayé de parler à d’autres esprits, ce qui était difficile pour un Chaman, rien, absolument RIEN n’avait fonctionné. Et il commençait à être vraiment lassé. Il allait essayer une dernière chose, puis il se rendrait sur l’île Dieux où se trouvaient quelques personnes qui pourraient l’aider.

La nuque raide, les naseaux frémissant et l’allure sèche, le gris avait prononcé des paroles incompréhensibles pour les autres Habitants et s’était miraculeusement retrouvé sur l’île Mère, alors qu’il se trouvait sur l’île Ouest moins d’une minute auparavant. Il ne sentait plus sa présence et pensait s’en être enfin débarrassé. Un soupir de contentement émana de son être et l’étalon se mit à brouter paisiblement l’herbe qui commencer à pousser en abondance. L’esprit n’avait pas été assez rapide et si il était un ancien Habitant, il ne connaissait peut-être même pas l’existence des Anciennes Voies. Zheön allait pouvoir profiter des quelques temps de paix qu’il voulait : une semaine ou deux reculé de la population des îles. Le Chaman sentait tout l’Archipel calme et rien ne pourrait gêner sa tranquillité…

Sauf ce craquement de branche et ce bosquet de buissons qui s’écarte comme si un cheval passait entre eux. Sauf qu’il n’y avait personne et que le Chaman était le seul à voir les buissons bouger. Cela voulait dire que l’Esprit l’avait retrouvé. Cette fois le gris était résigné.

« Bien, puisque je ne peux visiblement pas être en paix, tu vas me suivre Esprit et nous allons nous rendre sur une certaine île. »

Il prit le pas, encolure encore et toujours raide, agacé. La nature bruissait autours de lui en absence de vent et le gris savait qu’il était suivit.

« Rejoins moi sur l’île Dieux, si tu peux la trouver. »

Sur ces belles paroles, il ouvrit une Ancienne Voie et s’y engouffra.
Les paysages de l’île étaient divins. Quoi de plus normal, sachant qu’un demi-dieu y vivait, assisté d’Oracles ? Le Chaman s’approcha avec respect de Nahän. Ils échangèrent quelques mots, dans l’Ancienne Langue qu’ils maîtrisaient tous les deux. Zheön, après lui avoir exposé de respectueuses salutations, lui avait demandé où est-ce qu’il pourrait trouver une Oracle répondant au nom de Hanna. Elle avait été vue près des grottes. Le gris en prit la direction, après une nouvelle salutation de la tête envers le demi-dieu.

À peine commençait-il à chercher la jeune jument qu’il la vit, trottant à sa rencontre. Il l’appréciait énormément. Elle était douée, attentive et prenait son rôle d’Oracle très au sérieux. Mais elle avait ce petit côté un peu aventurière qui l’attristait. Elle devait rêver de pouvoir passer plus de douze heures loin de l’île Dieux et elle y était tout ce qu’il y a de plus coincé. Nahän lui disait parfois, combien elle était longue à rentrer, comme elle revenait extenuée et comme elle dormait des heures entières pour recouvrer ses forces. Nahän choyait ses oracles et il ne voulait pas que l’un d’eux se désintègre en poussière dorée loin de l’île. Il avait déjà demandé à Zheön de surveiller la jeune jument une fois et depuis, le Chaman la considérait comme une sorte de petite sœur. Il ne le lui avait jamais dit, bien évidemment, et il n’était pas tactile pour un sous avec elle, mais il la protégeait du coin de l’œil.

« Comme on se retrouve, Zheön. »

L’étalon avait fixé les alentours avec une mine grave.

« Que ce passe-t-il ? »
« Bonjour Hanna. Désolé d’être aussi énervé, mais un esprit s’amuse à me suivre depuis plus de dix jours. »

La petite jument devait savoir maintenant, que le gris était plus un solitaire dans l’âme et donc que cette présence l’énervait.

« Tu pourrais essayer de voir ce qu’il se passe avec lui ? Mais je ne pense pas qu’il trouve l’accès à l’île avant un petit moment. »

En effet, il y avait tellement d’ondes spirituelles autours de cette île que les esprits les plus jeunes avaient du mal à se frayer un passage jusqu’aux Oracles.



Je suis une grosse bête sexy:
 

Merci Vana *3* Son DA
And wisdom comes to us in Dreams
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hana
Nouvel habitant
Hana

Messages : 33
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 20

•Resident of Enuptëm•
ID Card:
More about...:
Légende:

« Esclave de corps, d’esprit libre. » [PV Zhëon] Empty
MessageSujet: Re: « Esclave de corps, d’esprit libre. » [PV Zhëon]   « Esclave de corps, d’esprit libre. » [PV Zhëon] EmptyDim 27 Avr - 17:39


La jeune jument voyait bien que Zheön paraissait énervé. Et pourtant, ce n'était pas souvent (autant dire jamais) qu'elle le voyait comme cela. Il semblait énervé, mais aussi très agacé. Puis elle vu un jeune poulain. Enfin non. C'était pas un cheval, mais bien un jeune esprit. Il semblait apeuré comme jamais et très tendu. Il venait surement de mourir. La jument soupira. Ce n'était qu'un poulain, comment pouvait-il être déjà mort ? Elle entendit alors Zheön souffler. Il était temps que ce jeune esprit ce libère de tout ce qu'il avait vécu. Apparemment, au contraire de ce qu'avait dit le cheval gris, le petiot n'avait eu aucun mal à trouver le chemin. Elle le détailla, regardant son corps, sa tête, des membres. Il était maigre. Ca faisait peur à voir. Elle releva la tête vers Zheön. C'était un des futurs Oracles. Et il ne semblait pas du tout savoir ce qu'il lui était arriver. Hana soupira longuement et dit à Zheön d'une voix tristement douce :

« C'est un jeune Oracle, Zheön. »

Elle baissa la tête. C'était un des leurs. Encore un poulain qu'ils avaient tués. Enfin elle et lui non, mais les Dieux oui. Pourquoi seul un ou deux poulains devait survivre ? Cela était tellement injuste, ils étaient tellement jeune. La jeune jument peinait à y croire. Elle s'approcha lentement du petit, qui sembla la voir. Il s'approcha d'elle pour venir s'y blottir, mais ne fit que passer à travers la jument qui frissonna. Elle ferma les yeux avant des les ouvrir pour observer le poulain, encore plus apeurée. Elle lui adressa un doux sourire (ce qui n'était pas dans ses habitudes) et demanda doucement au poulain :

« Comment t'appelle-tu, hunny ?
- Andréas. Bégaya-t-il
- Sais-tu ou tu te trouve ? »


Mais le poulain semblait ne pas pouvoir se concentrer, regardant autours de lui. Hana se tourna vers Zheön et secoua la tête. Elle ne pouvait rien faire pour lui. Elle ne pouvait ni le toucher, ni le calmer de sa voix. Elle avait déjà essayé de calmer les jeunes esprits avec une voix forte. Cela ne servait à rien, cela leur faisait encore plus peur. Elle allait dire quelque chose quand le poulain dit :

« Je suis mort ?
- Oui. Dit-elle sans hésitation
- Co... Comment ça se fait ? Tu me vois, alors que lui non ? »


Hana soupira. Elle n'avait ni l'envie, ni le temps de tout lui expliquer. Elle dit donc lentement

« He bien, tu n'a pas survécu, c'est tout. Il ne te vois pas car je suis une Oracle et qu'il n'est qu'un  simple Chaman. Il ne te ramènera pas à la vie et moi non plus, nous ne sommes que de pauvres chevaux, nous n'avons aucun pouvoir magique. »

Le jeune hocha la tête doucement. Il lui sourit. Il avait l'air nettement moins apeuré et beaucoup plus apaisé. Il se retourna et partit en galopant. Hana ferma les yeux. Ce genre de situation était particulièrement difficile quand il s'agissait de poulain aussi jeune. Puis elle se dit que se rang était la pire chose qui lui était arriver de toute sa vie. Elle se rapprocha de Zheön et le regarda dans les yeux, lui offrant un pâle sourire. Voir se petit, si jeune... Elle cligna rapidement dans yeux et redevint un peu plus froide et renfermée. Elle dit alors d'une voix brisée :

« Je déteste ce rang. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




« Esclave de corps, d’esprit libre. » [PV Zhëon] Empty
MessageSujet: Re: « Esclave de corps, d’esprit libre. » [PV Zhëon]   « Esclave de corps, d’esprit libre. » [PV Zhëon] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Esclave de corps, d’esprit libre. » [PV Zhëon]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corps ardent, esprit bouillonnant ! [En pause]
» Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)
» Lettre [libre]
» Une petite baignade [libre]
» Une feuille ... (Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Enuptëm :: île Dieux :: Les Grottes-
Sauter vers: