Intrigue Première: La Parole du Traître.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La vie de la Harde

Aller en bas 
AuteurMessage
Nyx
Fondatrice
Toujours à votre écoute
Reconnue des Dieux
Nyx

Messages : 127
Date d'inscription : 16/10/2013

•Resident of Enuptëm•
ID Card:
More about...:
Légende:

La vie de la Harde Empty
MessageSujet: La vie de la Harde   La vie de la Harde EmptySam 9 Nov - 11:35


« La vie de la Harde  »
____________________________
RP GROUPÉPOUR TOUT MEMBRE DE LA HARDE DU NORD.
__________


Bonjour à toi Invité, si tu ne fais pas partie de la Harde de l'île Nord, ce sujet n'est absolument pas fait pour toi. Il concerne tout ce qui touche à la vie du troupeau, son organisation et les rangs à occuper. En revanche, si tu es un membre de la Harde, bienvenue et bonne lecture !


    Il n'est pas rare de voir la dominante dans la Plaine. C'est souvent ici que se trouve sa harde et elle n'aime pas la laisser seule trop longtemps. Ce matin, elle s'occupe de répartir les tâches pour la vie du troupeau. Elle vous donnera alors une liste d'indications, et certains chevaux pourront s'en charger s'ils le souhaitent.

    Comment est-ce que cela fonctionne ? Vous venez, postez un message dans ce sujet, avec le rôle que vous prenez temporairement. De là, deux choix s'offrent à vous: vous ouvrez un rp avec un autre membre dans un autre sujet et venez mettre le lien ici, en éditant le post qui la concerne, soit vous faites ici un bref résumés, dans votre message.
    À quoi sert ce sujet ? À faire la vie de la harde. Vous pouvez venir parler à Nyx, elle devra vous répondre et vous écouter, vous pouvez interagir directement au sein du groupe, avec les autres. C'est une sorte de rp géant ouvert à toute la harde.
    On peut avoir autre chose à faire ? Oui, si Nyx vous charge d'une mission. Cela peut se déclencher si vous lui dites que des prédateurs rôdent, que le point d'eau est étrange, etc... cela peut aller du simple "va éloigner le prédateur" au "va trouver le Chaman s'il est sur l'île". Il est même possible qu'elle vous demande de vous rendre sur une autre île pour aller parler à un autre dominant !
    Des questions, des suggestions ? Par MP, chez Nyx, avec pour titre "La vie de la Harde".

    Sur ce, démarrons !


Nyx était levée depuis bien longtemps. En fait, elle n'avait pas fermé l'œil de la nuit, comme d'habitude. Elle avait veillé sur sa harde et ses terres. Elle avait noté le passage discret de deux vagabonds, pour se rendre au lac afin d'y boire. Ils avaient la bénédiction de la Dominante, temps que le troupeau n'était pas importuné par les solitaires. Ils avaient respecté ce contrat et s'était tout simplement rendus au point d'eau, sans le moindre bruit et la moindre offense. Nyx observait maintenant son île sortir de sa torpeur. Elle était patiente et attendait que chacun se soit éveillé et se soit nourrit, avant de donner ses directives.

Elle voulait qu'un petit groupe de chevaux se chargent de faire les sentinelles pour la journée, deux ou trois, pour surveiller les alentours et la sécurité du troupeau. Elle souhaitait également trois chevaux de patrouille, afin de faire le tour de l'île et de lui dire ce qu'il se passe, s'il y avait beaucoup de Vagabonds ou non, ou si le Passeur avait relevé beaucoup de passages. Enfin, elle voulait quelques chevaux rapides, qui veuillent bien se charger du rôle de messager: l'un partira avec la patrouille, les autres resterons ici. Ainsi, si il y avait un problème, ils pourraient en informer le troupeau ou les patrouilleurs.

Les autres chevaux étaient libres de vaquer à leurs occupations.
______________
enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
At Twelve O'Clock
Nouvel habitant


Messages : 46
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 22

•Resident of Enuptëm•
ID Card:
More about...:
Légende:

La vie de la Harde Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Harde   La vie de la Harde EmptyLun 18 Nov - 5:49


Les premiers rayons du soleil venaient de se poser sur les brins d'herbes ruisselants encore de la rosée matinale, ces dernières gouges créant une magnifique lueur orangée dans la plaine. Tout s'éveilla lentement, les chevaux et autres animaux ainsi que les fleurs qui rouvraient doucement leur pétales. Dans le calme ecclésiastique, les martèlement de sabots ne se firent tarder, témoignant du réveille du jeune et tempétueux Treize. Les prunelles ouvertes et les oreilles dressées le jeune mâle - dans un excès de joie - frappa le sol de ses deux antérieurs avant de faire son petit tour matinal.
Il se mit à trotter fièrement dans la plaine, l'œil vif, ne passant sur aucun détail sans y prêter grande attention. De suite très éveillé et ce peut importe l'heure, son air volontaire donnait presque envie de le rejoindre pour une petite course matinale. Comme un jeune dominant - ce que de tout évidence il n'était pas - le jeune mâle compta visuellement chacun de ses camarades pour être certain qu'aucun ne manquait à l'appel. Enfin, il aperçu sur des hauteurs la patriarche de la harde, trônant royalement au loin en observant avec calme et sérénité ses semblables. Les oreilles de At Twelve O'Clock se redressèrent instantanément alors que pour une fois il était à l'arrêt. La tête droite, le port altier, les membres joliment plantés dans le sol, il observa un long moment sa dominante sans rien faire. Il fouetta l'air et sa croupe à l'aide de sa queue à plusieurs reprises avant d'arquer l'encolure vers le bas et de s'approcher de sa supérieur au trot bien avancé.
Là il s'arrêta à un mètre à peine d'elle et la darda d'un regard inquisiteur. Le jeune mâle bloque ses quatre fer dans le sol avant de relever l'encolure.

    « Avez vous besoin de quelque chose? » La questionna t-il poliment. Son attention fut rapidement attiré par diverses autres choses qui se mouvaient ça et là de part et d'autre de la plaine. Encore jeune, il tenait peut en place et avait plutôt du mal à rester concentré.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyx
Fondatrice
Toujours à votre écoute
Reconnue des Dieux
Nyx

Messages : 127
Date d'inscription : 16/10/2013

•Resident of Enuptëm•
ID Card:
More about...:
Légende:

La vie de la Harde Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Harde   La vie de la Harde EmptyVen 22 Nov - 18:15


« La vie de la Harde  »
____________________________
RP GROUPÉPOUR TOUT MEMBRE DE LA HARDE DU NORD.
__________


La dominante aimait beaucoup observer sa harde lorsque celle-ci s’éveillait. Elle se sentait en sécurité à ce moment, quand les chevaux sortaient de leur sommeil et reprenaient leurs habitudes. Son regard de rapace se pose alors sur un jeune étalon du groupe : At Twelve o’Clock, nommé Treize par beaucoup. Il est de six ans son cadet et la Dominante le trouve amusant. Il est vif, plein de vie et toujours prêt à faire quelque chose. Il était un concentré d’énergie sur pied qu’elle appréciait. Elle l’observait d’un œil curieux et amusé pendant qu’il trottait, frappait le sol de ses antérieurs. Puis elle se concentra de nouveau sur la harde.
Elle se devait d’observer la plaine et les siens, à cette heure du jour, puisque chacun s’éveillait et s’occupait de lui-même. Elle pouvait bien sacrifier encore un peu de temps, puisque tel était son rôle. Elle en profitait pour chercher les noms de ceux qu’elle nommerait pour l’aide, à moins qu’il n’y ait des volontaires.

En parlant de volontaires, le jeune de tout à l’heure s’approchait actuellement du promontoire sur lequel elle se trouvait. La jument tourne la tête vers lui, le voyant arriver avec une allure bien vive. Il s’arrête tout prêt d’elle et la jument le salue d’un léger mouvement d’oreilles.

« Avez vous besoin de quelque chose ? »

La jument réfléchit quelques instants, réfléchissant à la meilleure chose qu’elle puisse demander au jeune animal, déjà déconcentré par les mouvements des autres.
Finalement, Nyx lui trouve une occupation.

«Très volontiers Treize. Tu veux bien te charger de faire un rapide tour de l’île s’il te plait ? Voir s’il y a beaucoup de Vagabonds, si des chevaux se sont éloignés, ce genre de chose.»

Elle réfléchit quelques instants et ajoute :

«Après ça, tu es libre de faire ce que tu veux ou de partir avec une future patrouille en temps que messager.»

La jument le savait plutôt bonne pâte et volontaire et lui ayant proposé de faire quelque chose impliquant de devoir beaucoup bouger… elle pensait qu’il n’aurait pas de mal à accepter sa requête.
______________
C:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
At Twelve O'Clock
Nouvel habitant


Messages : 46
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 22

•Resident of Enuptëm•
ID Card:
More about...:
Légende:

La vie de la Harde Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Harde   La vie de la Harde EmptyDim 24 Nov - 11:16




    «Très volontiers Treize. Tu veux bien te charger de faire un rapide tour de l’île s’il te plait ? Voir s’il y a beaucoup de Vagabonds, si des chevaux se sont éloignés, ce genre de chose.» Avait-elle proposé au jeune étalon qui n'avait pas l'air d'écouter.

Il s'était bien évidemment laissé distraire et pendant que sa supérieur lui proposait de s'occuper de surveiller le tour de l'ile le jeune mâle martelait le sol sur ses places de ses quatre fers, mimant l'impatience. Lorsqu'elle eut terminée sa phrase il se tourna à nouveau en sa direction et dressa les deux oreilles, attentif beaucoup trop tard vous me direz. Mais malgré tout il avait apparemment réussi à suivre les ordres de la jument. Cette dernière lui avait proposé un job des plus intéressant qui consistait simplement à galoper ça et là à travers les terres et répertorier le nombre vagabond qui trainait. Le jeune étalon frappa vivement le sol de ses antérieur, à nouveau, tout en arquant l'encolure vers le bas.


    « Roger! Il fit demi tour subitement. Ce sera réglé en cinq minutes! » Surestiment grandement ses capacités, il partit comme une flèche. Il ne fallut que quelques secondes pour que Treize ne disparaisse du champ de vision de la Dominante. L'éclair gris commença sa mission.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyx
Fondatrice
Toujours à votre écoute
Reconnue des Dieux
Nyx

Messages : 127
Date d'inscription : 16/10/2013

•Resident of Enuptëm•
ID Card:
More about...:
Légende:

La vie de la Harde Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Harde   La vie de la Harde EmptySam 30 Nov - 9:33


«   La vie de la Harde   »
____________________________
RP GROUPÉPOUR TOUT MEMBRE DE LA HARDE DU NORD.
__________


Le jeune ne l’avait écouté que d’une oreille distraite, mais Nyx savait qu’il avait compris. Il était tout simplement jeune et vif, et elle se doutait bien que la concentration ne devait pas être son domaine favoris. Cependant, il avait bon caractère et s’exécutait volontiers en général, elle ne recontrait aucune difficulté avec lui.

« Roger ! Ce sera réglé en cinq minutes ! »

Amusée, elle l’avait regardé faire demi tour sur ses quatre sabots et se sauver au grand galop dans les plaines. Bon, elle avait trouvé un patrouilleur express, c’était plutôt pas mal. Attendant que d’autres chevaux viennent la voir pour demander ce qu’il pourrait faire ou simplement bouger, la dominante broutait sur la bute où elle se trouvait. Elle avait de loin le meilleur perchoir pour veiller sur les siens tout en guettant les alentours.

Peu de temps après, elle avait noté l’absence de Némésis, partie une fois encore à ses rêveries solitaires. Qu’elle fasse comme bon lui semble, Nyx savait qu’elle ne craignait rien. Elle reviendrait demain, ou le jour d’après peut-être, qui sait. La Dominante ne pouvait l’obliger à rester avec les autres, la pie avait un bien trop fort caractère pour ça. Tant pis, elle passerait ses journées seule si bon lui semblait. Un jour elle finirait bien par comprendre qu’elle avait tout intérêt à vivre avec la harde.

Nyx faisait quelques pas, descendant du promontoire pour marcher au milieu des siens, saluant chacun à son tour et s’assurant qu’ils avaient tout ce qui leur fallait avant de se rendre de nouveau sur la bute d’herbe. Après tout, elle devait surveiller jusqu’à ce qu’elle trouve des sentinelles pour assurer ce rôle.

______________
c:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




La vie de la Harde Empty
MessageSujet: Re: La vie de la Harde   La vie de la Harde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie de la Harde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Enuptëm :: île Nord :: La Plaine-
Sauter vers: