Les Chroniques d'Enuptëm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Intrigue Première: La Parole du Traître.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le passé ne revient pas. Il s'abat.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Judas
Nouvel habitant
Judas


Messages : 31
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 25

•Resident of Enuptëm•
ID Card:
More about...:
Légende:

Le passé ne revient pas. Il s'abat. Empty
MessageSujet: Le passé ne revient pas. Il s'abat.   Le passé ne revient pas. Il s'abat. EmptyMar 12 Nov - 19:16



R E M A R K A B L Y BE A U T I F U L- LI B R E

_______________________________

||R E M A R K'



    Il fait nuit. La lune est haute dans le ciel. Pleine. Et toi ma petite Remark', tu trottes. Tu trottes depuis ton réveil. Mal grès le froid qui règne en maître ce soir, ton corps est trempé de sueur. Ta peur n'arrange rien à la situation. Tous tes muscles sont tendus à l’extrême. Ta tristesse se sent partout autour de toi. Tu souffres tellement que personne ne pourrait t'ignorer.

    Pourquoi ? Pourquoi fuis tu le présent pour le passé ? Il faut que tu tournes la page … Que tu laisses l’Oubli se charger de tout ça … Oublis Remark' … Juste oublis …

    Un craquement sur ta droite te rappelle que tu te trouves dans La Forêt. Ta tension monte d'un cran et te fais faire un écart sur la gauche. Tu ne t'arrêtes pas pour autant. Tu prends même le galop alors que la fatigue engourdit peut à peut tes membres.

    «  Dis donc Remark', si j'étais à ta place, je ferais attention aux alentours … »

    « Laisse la vivre Discord … »

    C'est là qu'Il jaillit. Le Chasseur qui te traquait depuis ton entrée en forêt venait de passer à l'attaque. Misérable proie … Oui c'est ce que tu es … Une pauvre petite proie …

    Tu ne prends même pas le temps de regarder à quoi ressemble ton Prédateur. Tu préfères accélérer la cadence. Mais tu es tellement enfoncé dans ta torpeur, que tu ne vois pas Le Rocher. Tu te prends l'antérieur gauche dans le roc et te ramasse sur le sol. Les feuilles qui sont tombés sur le sol et qui ont formées un fin tapis naturel orangé amortissent ta chute. Ce qui n'était pas le cas il y a un 1 an. 1 an jour pour jour. Ce jour où tu t'es lâchement faite abandonnée.

    Derrière, le Chasseur se rapproche. Mai toi, tu es trop fatiguée pour te relever et reprendre ta course effrénée. Seule une aide extérieur pourra te sauver sinon … ce sera la fin …

    Dans un dernier effort tu lance un faible hennissement d'appel à l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Zheön
Chaman
Zheön


Messages : 17
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27
Localisation : Mmhhh... Entre deux îles.

•Resident of Enuptëm•
ID Card:
More about...:
Légende:

Le passé ne revient pas. Il s'abat. Empty
MessageSujet: Re: Le passé ne revient pas. Il s'abat.   Le passé ne revient pas. Il s'abat. EmptySam 23 Nov - 9:27


« Le passé ne revient pas, il s'abat.  »
____________________________
RP libre (?)ft. Remarkably
__________


Le chaman avançait d’un pas serein au cœur de l’île Ouest. Il affectionnait beaucoup cette île, qui l’avait vu naître et grandir. Il avait rendu visite à la harde, avait salué des anciens qu’il connaissait et avait ensuite repris sa marche. Il ne faisait que ça depuis quelques temps, il n’avait aucune envie de rester au même endroit plus de quelques jours et avait déjà parcouru l’île Mère et l’île Sud sur toute leur longueur.

Les crins du gris voletaient autours de lui, puisque le vent de l’île Ouest venait de se lever. Le bijou qu’il portait sur l’oreille gauche tintait et le Chaman sentait les plumes qui y étaient accrochées se plier dans le sens du vent. La journée qui s’annonçait semblait plutôt agréable et Zheön s’ébroua de contentement. Dans la plaine, il s’élança au grand galop, profitant pendant quelques instants du vent qui semblait jouer avec le gris. S’il avait été plus jeune, il se serait amusé à ouvrir des voies pour se rendre d’un point à l’autre de l’Archipel, mais Orpheus lui avait appris à ne pas en abuser. L’ibérique se contentait donc de galoper avec le vent, et la sensation d’ivresse et de liberté qu’il ressentait lui suffisait amplement.

Enfin, lassé de courir, l’étalon était repassé au trot, puis au pas. Pendant que le soleil se plaçait à son Zénith dans le ciel, le Chaman se réfugiait à l’abris d’un vieux chêne à côté du quel coulait une source et où l’herbe était tendre et verte. Il prit alors la décision de passer la journée ici, sous cet arbre, pour somnoler à son aise sous le doux soleil d’automne.


Quand le Chaman sortit de sa torpeur, la nuit commençait à se lever. L’étalon bailla, fit deux pas et secoua la tête. Qu’allait-il faire maintenant ? Il n’avait plus rien à voir sur l’île Ouest, il n’avait qu’à se rendre sur un autre morceau de terre. Peut-être l’Est maintenant. Mais quelque chose l’empêchait de partir. Il ne voulait, ni ne devait s’en aller. La question restait : quoi ? Pourquoi ? Laissant ses pas le guider, il se rendit jusqu’à la forêt de l’île, et attendit.

Au bout de quelques temps, une jument appaloosa passa en trottant devant lui. Il sent la peur qui est accroché à son odeur, il voit sa hâte et immédiatement, s’en étonne. Cependant, elle s’enfuit avant qu’il ne puisse faire quoi que ce soit. Mitigé, il hésite quelques minutes, mais ne pouvant se résigner à laisser un équidé dans cet état, se lance à la recherche de la jument.
Une odeur commence à le déranger alors qu’il s’enfonce dans les bois, étouffant le bruit de ses pas en marchant sur la mousse. Il met du temps à identifier l’odeur, car elle est ténue et le vent ne souffle pas dans le bon sens. Au milieu des senteurs portées par l’entité, un mélange de chevaux de la Harde, d’herbe et d’eau salée, il finit par percevoir celle d’un prédateur. Reconnaissant le puma, il entend en même temps un craquement dans le bois, suivit du bruit d’un corps qui chute. Le gris prend alors le galop, un galop de charge, et redouble l’allure en entendant un hennissement de détresse.

Déboulant dans une clairière, il surprend le fameux puma et profitant de l’effet de surprise dont il dispose encore, lui bondit dessus. Le félin réussit à esquiver le Chaman et se retourne vivement, feulant de colère. Zheön se cabre de toute sa hauteur en battant l’air de ses antérieurs. En retombant, il écrase la queue du prédateur, et ce dernier cherche à le lacérer. Le Chaman se cabre de nouveau en hennissant avec force et colère, retombe en envoie une jambette à l’animal en face de lui. Allez savoir si une certaine aura se dégage des Chaman ou si un Dieux est apparu aux yeux du félin, mais ce dernier prend la fuite, crachant de dégoût. Le gris lui donne la chasse sur quelques mètres, pour être certain qu’il n’apparaisse plus, puis va rejoindre l’équidé. Il s’agit de la même petite jument que tout à l’heure. Il s’approche d’elle et plante ses prunelles vertes sur sa personne.

« T’es-tu blessée ? »

Elle sent encore la peur et l’étalon se demande si elle est traquée par le félin depuis longtemps.


______________
En espérant que cela te plaise ^
Revenir en haut Aller en bas
Judas
Nouvel habitant
Judas


Messages : 31
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 25

•Resident of Enuptëm•
ID Card:
More about...:
Légende:

Le passé ne revient pas. Il s'abat. Empty
MessageSujet: Re: Le passé ne revient pas. Il s'abat.   Le passé ne revient pas. Il s'abat. EmptyDim 24 Nov - 19:17



R E M A R K A B L Y BE A U T I F U L- LI B R E

_______________________________

||R E M A R K'



    Tu attends le félin qui va te donner la mort quand un bruit de galopade te fait lever la tête. Un étalon gris vient de surgir de nul part. Le Chasseur qui te poursuivait n'était autre qu'un puma. Surpris celui-ci met un temps d'arrêt. Quelques secondes de trop. L'étalon ne s'arrête même pas, il charge. Un combat s’enchaîne, pendant ce temps tu te relèves. Ta peur n'est pas partis. Au contraire, elle s'est amplifiée. Tu ne sais même pas pourquoi...

    Pourquoi ? Pourquoi fuis tu le présent pour le passé ? Il faut que tu tournes la page … Que tu laisses l’Oubli se charger de tout ça … Oublis Remark' … Juste oublis …

    LLe puma s'enfuit en feulant de colère. Bien fais pour lui. L'étalon se retourne alors vers toi. D'un gris assez clair je pense, vu comment la Lune se reflète sur sa robe. Des yeux d'une jolie couleur verte se posent alors sur toi.

    «  T’es-tu blessée ? »

    Tu as certes légèrement mal au genoux, mais ce n'est rien. Tu baisses les yeux en direction du sol. Tu ne veux pas le regarder... Tu te sens tellement ridicule... Et cette peur qui ne te quitte pas...

    « Je vais bien. Merci ... ?  »



    Tu ne termines pas ta phrase ? Pourquoi ? Ah oui... Tu ne sais pas comment il s'appelle...

    Pourquoi ne le regardes-tu pas en face ? Que t'a t'il fait ? Rien. Et je ne pense pas que ce soit un "méchant". La preuve, il vient de te sauver. Un sadique aurait préfèrer te voir te faire déchiqueter que de venir te sauver. Mais tu baisses tout de même les yeux... A croire que tu te soumets... Tu ne devrais pas faire ça. Je suis sûr qu'il ne te fera pas de mal. Il n'y a quoi voir ses yeux...


______________________________

Non c'est très bien merci ! Moi en revanche c'est un peut court... J'essaierais de faire mieux la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Zheön
Chaman
Zheön


Messages : 17
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27
Localisation : Mmhhh... Entre deux îles.

•Resident of Enuptëm•
ID Card:
More about...:
Légende:

Le passé ne revient pas. Il s'abat. Empty
MessageSujet: Re: Le passé ne revient pas. Il s'abat.   Le passé ne revient pas. Il s'abat. EmptySam 30 Nov - 8:55


« Le passé ne revient pas, il s'abat.  »
____________________________
RP libre (?)ft. Remarkably
__________


Zheön observe la jument. Elle s’est relevée, mais semble toujours autant effrayée. Le gris s’approche d’elle, pour lui souffler dans les naseaux, geste rassurant. Il relève la tête et observe les alentours, guettant le moindre bruit, attendant la réponse de la jument.

«Je vais bien. Merci … ? »

Tiens, étonnant. Soit elle ne l’a pas reconnu, soit elle ne le connaît pas. D’habitude, tous les chevaux le savent, quand ils ont un Chaman sous les yeux. Mais en sentant son odeur, au milieu de la peur, il identifie une solitaire. Souvent, les Vagabonds n’ont jamais vu un Chaman de leur vie : ils ne connaissent que leurs noms.

« Zheön, je suis Zheön. Es-tu certaine de ne pas avoir mal ? Qui es-tu ? »

Il ne pouvait décemment pas la laisser toute seule comme ça, alors qu’elle semblait en état de choc. Il voulait savoir où est-ce qu’elle avait l’habitude de vivre, si il y avait un autre équidé qui la connaissait et ce qu’il pouvait faire pour l’aider. Hors de question de la laisser toute seule.

Il ne cesse pas de l’observer, alors qu’elle, elle se dérobe et semble se soumettre au gris. Le Chaman secoue l’encolure et ses crins lui fouettent la tête, son bijou tinte, puis il baisse la tête à son tour pour être à sa hauteur. Il continue de la fixer dans les yeux, attendant qu’elle accepte d’établir un certain contact avec lui.

« Tu n’as pas à avoir encore peur. Le puma est partit et je ne te ferais aucun mal. »

Sa voix grave et profonde est calme, posée. Il attend, sans aucune once d’impatience, qu’elle se détende et cesse d’avoir peur. Il se redresse ensuite, la laissant en paix avec elle-même et broute distraitement l’herbe sous leurs pieds. Il lui jette quelques regards de temps à autre, pour être certain qu’elle n’a rien.

______________
En espérant que cela te plaise ^
Revenir en haut Aller en bas
Judas
Nouvel habitant
Judas


Messages : 31
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 25

•Resident of Enuptëm•
ID Card:
More about...:
Légende:

Le passé ne revient pas. Il s'abat. Empty
MessageSujet: Re: Le passé ne revient pas. Il s'abat.   Le passé ne revient pas. Il s'abat. EmptyLun 23 Déc - 13:27



R E M A R K A B L Y BE A U T I F U L- LI B R E

_______________________________

||R E M A R K'



    Zhëon. Ce nom te dit quelque chose mais tu ne te souviens pas. De toute manière tu es trop désorienté pour te souvenir de quoi que ce soit. Doucement, tu te relèves et t'ébroue pour enlever la terre et les feuilles de tes crins ainsi que de ton corps. C'est là que la douleur à ton genoux se fit sentir, plus violente. Tu grimaces mais te retiens de gémir. D'une voix douce, tu prends la parole pour masquer ta peur :

    « Non...ça va aller. Je suis Remarkably Beautiful. Une...une...»

    Tu ne termines pas ta phrase. Ta peur d'être rejeté encore une fois s'ajoute à celle que tu contiens déjà. Les chevaux n'aiment pas les vagabonds. C'est bien connu. Mais ces yeux verts qui te retiennent t’obligent à te confier. C'est comme si tu sombrais...

    « Vagabonde...»

    Tu t'approches de lui, sans pour autant le coller. Tu peux lui faire confiance Remark'... Il ne te fera aucun mal... Il l'a dit avec sincérité. Mais ce mot, tu ne le connais plus. Trop de monde en a usé pour te perdre. Si, ils y sont arrivés ? Oui un peut. Pourtant, tu es toujours vivante. Beaucoup moins stable dans ta tête qu'avant mais toujours vivante. Et ça, c'est ce qui compte le plus.

    « Et toi Zhëon ? Qui ais-tu ?»

    Il ne sentait pas les autres chevaux, mais pas non plus le vagabond. Qui pouvait il bien être ? Un enfant de Nahan très certainement...


-----------------
Je n'ai pas eu l'ordi pour très longtemps, je ferais mieux la prochaine fois, c'est à dire après Noël, quand j'aurais mon ordi 8D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le passé ne revient pas. Il s'abat. Empty
MessageSujet: Re: Le passé ne revient pas. Il s'abat.   Le passé ne revient pas. Il s'abat. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le passé ne revient pas. Il s'abat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Enuptëm :: Anciens RPS-
Sauter vers: