Intrigue Première: La Parole du Traître.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Source miraculeuse.

Aller en bas 
AuteurMessage
At Twelve O'Clock
Nouvel habitant


Messages : 46
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 22

•Resident of Enuptëm•
ID Card:
More about...:
Légende:

Source miraculeuse. Empty
MessageSujet: Source miraculeuse.   Source miraculeuse. EmptyLun 18 Nov - 14:34


La montagne en dissuadait plus d'un, ses roches escarpées, glissantes, certaines s'effritant et le froid qui y régnait rien de cela n'avait l'air d'une carte postale. Et pourtant c'était en ces lieux que se cachait le plus agréable de tout les endroits des terres du nord: La source chaude. En un rien de temps, les biens faits de cette eau à haute température pouvait vous remettre de toutes vos douleurs musculaires ou osseuses.
Pour être honnête, ce n'était pas le cas de At Twelve O'Clock, le jeune étalon était loin de souffrir de quoique ce soit mais il avait cette envie de découvrir chaque recoins des terres sur lesquels il était né. Explorateur dans l'âme, endurant et toujours près à surmonter ses limites, Treize avait choisit de réaliser l'ascension du mont pour atteindre cette source miraculeuse. Après une bonne journée de trot et de saut à travers les diverses roches il avait réussi à joindre son but. Tout les sens en éveil, les oreilles pointées en direction d'un gigantesque plan d'eau fumant il s'arrêta net. Il regarda à sa gauche puis à sa droite, il semblait être seul, alors il s'avança la tête haute et les oreilles balayant le moindre son. Arrivé devant le point d'eau il y approcha lentement le museau avant d'y plonger un membre, puis l'autre et enfin les deux derniers. L'eau lui arrivait au ventre là où elle était le plus profond.
Un martèlement le tira de ses songes, alerte, attentif, il attendit que quelque chose ou quelqu'un sorte de l'ombre afin de savoir s'il était réellement seul ou non.

( C'est bof, désolée )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nemesis
Nouvel habitant
Nemesis

Messages : 41
Date d'inscription : 24/10/2013

•Resident of Enuptëm•
ID Card:
More about...:
Légende:

Source miraculeuse. Empty
MessageSujet: Re: Source miraculeuse.   Source miraculeuse. EmptyVen 22 Nov - 18:57


« La vie de la Harde  »
____________________________
RP GROUPÉPOUR TOUT MEMBRE DE LA HARDE DU NORD.
__________


Nemesis était partie de la harde. Nemesis partait toujours de la harde. Elle n’aimait pas un trop long contact avec ses congénères et ressentait le besoin de s’isoler dès qu’elle était trop longtemps en leur présence. Il faut dire qu’elle n’avait plus l’habitude de vivre avec autant d’équidés, qu’elle préférait les éviter depuis son… bannissement et qu’elle regrettait bien souvent le calme qu’elle avait connu pendant huit ans au près des quatre autres. C’est pourquoi elle s’éloignait, sous le regard de sa Dominante. Elle savait pertinemment que Nyx veillait sur sa harde la nuit, en plus des sentinelles qui en avaient initialement la charge.
La pie s’était toute fois retournée pour la saluer d’un signe de tête nonchalant, suivit d’une sorte de jambette, car même si elle était la dominante, elle n’en était pas moins son amie d’enfance et ce, malgré la difficulté qu’avait Nemesis à accepter et reconnaître les liens affectifs avec qui que ce soit.

Il faisait nuit noire lorsqu’elle était partie ; sur sa route, elle avait croisé quelques vagabonds, qui restaient à sage distance de la harde et qui somnolait à tour de rôle. La voyant arriver, ils s’étaient mit sur le qui-vive, prêts à partir si elle le leur imposait, car les hardes imposaient aux Vagabonds, elles ne leur demandaient ni ne leur proposaient rien, mais en voyant qu’elle se moquait bien de savoir ce qu’ils faisaient, ils ne s’inquiétèrent plus de son passage.
La jument avançait donc calmement vers son objectif, tout en faisant le tour des lieux les plus solitaires de l’île. Elle souhaitait se rendre dans les montagnes, peut-être y passerait-elle un jour ou deux, cachée dans les grottes silencieuses et retirées de la vie de l’Archipel. La pie, enchantée à l’idée de retrouver les montagnes et les cachettes qu’elle affectionnait tant hâta le pas et finit même par prendre le trot. Elle atteint les montagnes au petit jour, après une nuit à arpenter son île natale.

L’air se faisait plus froid au fur et à mesure qu’elle avançait vers le sommet. À coup sûr, l’Hiver serait rude et glacial cet hiver encore. Elle avait hâte de retrouver le silence des matins enneigés et la douceur que la neige apportait au paysage. Et le meilleur serait les moments où elle viendrait se baigner dans les Sources Chaudes pendant que le reste de l’île serait dans sa torpeur hivernale. Accordant un regard au Pic enneigé qui domine l’Archipel, elle reprend son escalade, de rocher en rocher, se méfiant comme des serpents des pierres roulantes et coupantes. Il n’y avait que la Harde de l’île Nord qui connaissait ce coin et ce chemin ; ces chevaux étaient les seuls à oser s’aventurer ici, mais surement à cause de leur secret : les sources. La jument était tellement plongée dans ses pensées, tellement occupée à se concentrer sur le sentier les pierres qu’elle n’avait pas prêté la moindre attention aux odeurs que lui apportait le vent et aux sons qu’elle entendait, si bien qu’une fois arrivée près du bassin d’eau chaude, elle eut une désagréable surprise. Un étalon se trempait déjà dans la source. Fâchée, elle avait couché les oreilles dans les crins, faisant alors tinter les perles qu’elle portait entre elles. Elle était réellement agacée d’avoir marché si longtemps pour… ça.

______________
Non, c'est cool ^^ As-tu assez ?




Source miraculeuse. Signature_n_eacute_m_eacute_sis_by_owl_wood_stable-d6tqyb0
Némésis & art © Siiu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
At Twelve O'Clock
Nouvel habitant


Messages : 46
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 22

•Resident of Enuptëm•
ID Card:
More about...:
Légende:

Source miraculeuse. Empty
MessageSujet: Re: Source miraculeuse.   Source miraculeuse. EmptyLun 2 Déc - 9:16



Le voile brumeux finit par dévoiler les courbes harmonieuses d'une jument de sa tribu. Il donna un coup de tête vers le bas en dressant les oreilles, ne lâchant pas l'autre du regard. Cette dernière finit de s'avancer pour afficher une mine agacée, elle qui souhaitait surement être seule ici. Treize était néanmoins intrigué de voir une telle réaction lorsque la jument l'aperçu, le jeune étalon fit un pas en arrière. Il fallait dire que cette femelle l'intriguait et ce regard qu'elle venait de lancer, en plus de ces oreilles plaquées, cela le terrifiait presque vous savez At Twelve O'Clock n'était vraiment pas du genre à chercher la bagarre avec qui que ce soit. Le pauvre jeune paraissait troublé, il piétina sur place avant de tendre l'encolure en direction de la femelle de son clan et s'y approcher le visage. Là ses naseau se gonflèrent avant de laisser passer un puissant soupire, il recula aussitôt la tête et se redressa. Le jeune mâle plaque les oreilles.


    « J'ai fais quelque chose de mal? » Elle nous avait tout perturbé notre pauvre jeune étalon. Incertain ses oreilles s'orientèrent dans tout les sous ne sachant vraiment que faire et comment réagir face à cette jument. Il avait cèdre attiré les foudres de certain adulte quelques fois mais disons qu'il l'avait bien cherché. Là cependant il n'avait rien dit et encore moins fait quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nemesis
Nouvel habitant
Nemesis

Messages : 41
Date d'inscription : 24/10/2013

•Resident of Enuptëm•
ID Card:
More about...:
Légende:

Source miraculeuse. Empty
MessageSujet: Re: Source miraculeuse.   Source miraculeuse. EmptySam 7 Déc - 14:41


«   La vie de la Harde   »
____________________________
RP GROUPÉPOUR TOUT MEMBRE DE LA HARDE DU NORD.
__________


Nemesis faisait la gueule. Elle faisait toujours la gueule. Elle observait le jeune, qui semblait désarmé, d’un regard froid. Elle aurait tellement voulu être seule ici. Et puis, d’habitude, la place était déserte ! Rares étaient les chevaux qui osaient s’aventurer jusque là en hiver, même ceux de la harde. Les pierres étaient encore plus glissantes et le froid n’arrangeait rien.
Il avait fait un pas en arrière et elle avait fait deux pas en avait, les oreilles cette fois parfaitement dissimulées sous sa crinière. L’ancienne oracle avait sale caractère depuis qu’elle était revenue au sein de la harde et ne faisait aucun effort pour s’intégrer, ni pour paraître agréable aux autres. Ce ne serait pas celui-là qui ferait exception.

Il avait tendu l’encolure vers elle et avait soupiré avant de reculer prestement, se redressant. Nemesis, pour sa part, gardait l’encolure redressée et les lèvres pincées. Elle n’était décidément pas sur le point de se faire des amis dans la harde.

« J’ai fais quelque chose de mal ? »

Dans un geste d’agacement, la jument avait tapé l’antérieur droit au sol en fixant le jeune. Au final, la seule chose qui l’agaçait c’était de le voir. Que ça ai été dans la plaine, dans la forêt ou sur la plage, qu’est-ce que cela y changeait ? Une petite voix dans sa tête lui disait qu’elle était idiote de faire tant de manières à cause d’un pauvre jeune qui s’était juste trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Mais Nemesis avait vite fait de faire taire cette petite voix, et c’est d’un ton on ne peut plus froid qu’elle répondit au jeune.

« Ta présence suffit amplement à être quelque chose de mal. »

On avait déjà fait plus amicale, grégaire et sociable comme jument, mais Nemesis était ainsi. Elle fit deux pas dans l’eau délicieusement chaude, sans pour autant dégager ses oreilles de son encolure.

« Mais comme le tort est déjà causé, tant pis. »

Elle s’éloigna de la rive, mettant également de la distance avec le jeune, qu’elle laissait bien volontiers derrière elle.


______________
c:




Source miraculeuse. Signature_n_eacute_m_eacute_sis_by_owl_wood_stable-d6tqyb0
Némésis & art © Siiu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
At Twelve O'Clock
Nouvel habitant


Messages : 46
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 22

•Resident of Enuptëm•
ID Card:
More about...:
Légende:

Source miraculeuse. Empty
MessageSujet: Re: Source miraculeuse.   Source miraculeuse. EmptyVen 3 Jan - 22:37


- Ta présence suffit amplement à être quelque chose de mal. Quelle agréable jument que voilà. D'autant plus intimidé le jeune mâle ne savait que dire ou que faire face à cela. Pour témoigner de son agacement elle avait exécuté diverse mimique, avait frapper le sol de son sabot et arborait toujours cette même expression peu avenante. Finalement la jument s'avança pendant que le jeune étalon lui laissa place en reculant de deux pas. Elle avait en fin de compte entré seulement ses antérieurs dans la source chaude à l'instant où Treize ne trouvait rien à faire pour se faire pardonner. Pardonner de quoi? D'être ici peut-être. À lui aussi se oreilles glissèrent lentement sur l'arrière jusqu'à se coller contre sa nuque. Il n'était pas rassuré et le comportement étrange de cette jument ne lui inspirait trop rien.

- Mais comme le tort est déjà causé, tant pis.
La jument finit par s'introduire complètement dans la source pour s'éloigner ensuite du jeune mâle. Ce dernier l'observa avec intérêt, cherchant finalement à comprendre ce qui n'allait pas chez elle. Ses naseaux s'ouvrirent grand pour laisser sortir un immense soupire. Il passa le regard par dessus l'épaule pour ne pas la quitter des yeux tout en redressant ses deux oreilles incurvées. Là, il prit une grande inspiration, bomba le torse et comme le jeune paon qu'il était il vint trottiner gaiement autour de la femelle non sans l'éclabousser de l'eau qu'il soulevait à chaque pas. Guilleret, mais tout de même impressionner, le jeune abruti tenta de ne rien laisser paraitre. Il fit un petit tour autour de la jument une fois, puis une deuxième dans l'autre sens, intrigué. Puis il planta ses longues guibolles dans le sol meuble des sources pour faire face à ce qui était actuellement sa source de stress.

    « Quelque chose ne va pas? Vous avez l'air trop tendue! » Il se prépara presque à s'enfuir au galop, les postérieur solidement plantés dans le sol tandis que ses antérieurs se soulevèrent doucement, avant de finalement revenir frapper la surface de la source. « L'eau de la source vous fera le plus grand bien » Enjoué il fit immédiatement volte face, brusquement d'ailleurs, pour éclabousser la jument tout en lançant un petit hennissement. Terriblement joueur dans le fond, c'était un jeune, un idiot, mais il aimait ça.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nemesis
Nouvel habitant
Nemesis

Messages : 41
Date d'inscription : 24/10/2013

•Resident of Enuptëm•
ID Card:
More about...:
Légende:

Source miraculeuse. Empty
MessageSujet: Re: Source miraculeuse.   Source miraculeuse. EmptySam 8 Fév - 14:41


«   Source Miraculeuse   »
____________________________
RP PRIVÉft ATOC.
__________



Nemesis s'était rendue au centre de la source, jusqu'au seul endroit où les chevaux n'avaient pas pied. La zone n'était pas large, à moins d'être immobile, le trou d'eau était vite remplacé par le sol. Elle adorait les sources, c'était le petit trésor de l'île, bien gardée par ses habitants. Mais aujourd'hui, ce trésor était piétiné par… lui. Elle ne faisait pas attention à la Harde, elle n'aurait pas pu dire qui il était, mais maintenant, elle se souviendrait toujours de ce jeune étalon, qui semblait avoir encore beaucoup à apprendre dans la vie.

Elle posa le museau à la parfaite limite de l'onde, qui lui léchait à peine la peau sensible de son nez. D'habitude, elle serait restée ainsi immobile pendant un long moment, puisque les prédateurs ne montaient pas ici, puisqu'il n'y avait personne, puisque l'endroit était calme. Mais aujourd'hui, elle entendait le bruit régulier des sabots du jeune cheval.

Il tournait autours d'elle, perturbait le silente et la parfaite immobilité de l'onde. Elle était éclaboussée, ses oreilles tressautaient dès qu'il frappait l'eau avec ses sabots et surtout, elle devenait de plus en plus exaspérée.
Alors quand il lui fit l'affront de se planter devant elle, elle prit une nouvelle attitude, les lèvres pincées, les oreilles qui lui faisaient mal à force d'être tirées en arrière.

" Quelque chose ne va pas? Vous avez l'air trop tendue!"
"Écoute petit, c'est pas le moment…"

Cause toujours, tu m'intéresses. Le jeune cheval fit demi-tour, l'éclaboussant copieusement et se sauvant juste à temps pour éviter la morsure que lui envoya la jument.

" L'eau de la source vous fera le plus grand bien"

Exaspérée, elle se cabra de toute sa hauteur, battant furieusement l'air de ses antérieurs, ses longs crins s'abattant sur son encolure. Mais elle ne pouvait pas chasser l'étalon de toute évidence. Aussi, quand ses sabots touchèrent le sable qui recouvrait la cuve d'eau, elle laissa tomber, cessa de tirer la tronche et soupira. Elle envoya un dernier coup d'antérieur rageur dans l'eau et fit volte face.

"Tu es exaspérant gamin. Est-ce que tu t'en rends seulement compte ?"
______________
MON DIEU. J'AI ÉTÉ LONGUE. JE SUIS DÉSOLÉE.
En plus c'est caca, si t'aimes pas, heu… me tape pas ?




Source miraculeuse. Signature_n_eacute_m_eacute_sis_by_owl_wood_stable-d6tqyb0
Némésis & art © Siiu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Source miraculeuse. Empty
MessageSujet: Re: Source miraculeuse.   Source miraculeuse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Source miraculeuse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’après Gousse se négocie déjà (source : journal Le matin)
» Pêche miraculeuse (Alaina)
» Une Source Thermale ?
» La convoitise est source de conflit [PV Ethan/Zen/Kori/Scana]
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Enuptëm :: île Nord :: La Montagne :: Les Sources Chaudes-
Sauter vers: