Les Chroniques d'Enuptëm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Intrigue Première: La Parole du Traître.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Annexe des Dieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Les Chroniques
Les chroniques
Ses paroles sont lois




Messages : 49
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Archipel d'Enuptëm

•Resident of Enuptëm•
ID Card:
More about...:
Légende:

Annexe des Dieux Empty
MessageSujet: Annexe des Dieux   Annexe des Dieux EmptySam 19 Oct - 22:43






L'archipel d'Enuptëm
cinq îles si différentes
x x x

Nythül, la Jument Déesse Libre. C'est la Reine des Dieux et petite soeur d'Eyghiz et Enuptëm. Elle est beaucoup plus puissante que tous les autres et surtout, beaucoup plus sage. Elle aime offrir des parures aux Habitants des îles, avec ce qu'elle trouve, des plumes, des coquillages, des perles et d'autres choses encore.
Elle est bienveillante et tous les chevaux de l'Archipel la respecte. C'est elle qui a mit fin aux Grands Conflits et a ramené la paix sur Enuptëm. C'est également elle qui interdit aux Dieux de prendre forme sur la terre, protégeant ainsi les chevaux de l'Archipel.
Elle est la mère des premiers Chaman, et certains d'entre eux sont ses lointains descendants.
Elle prend souvent l'allure d'une petite jument grise ou isabelle aux longs crins, les crins débordants d'objets en tout genre, lorsqu'elle descend sur terre.

Enuptëm, le Dieu-Roi. C'est lui le créateur de l'Archipel. À l'origine, il est le plus puissant et souhaite trouver un lieu de vie pour lui et ses compagnons. Il créé la Brume, qui entoure aujourd'hui encore l'archipel, et rend l'île Première invisible au monde.
Lors des Grands Conflits, il affronte son jumeau, Eyghiz, et lors d'un affrontement entre lui, Eyghiz et les autres dieux, ils brisent l'île en cinq. Il répand la Brume sur toutes les îles, obligeant les chevaux à vivre dans le brouillard. Il perd la raison et refuse d'écouter Nythül lorsqu'elle met fin aux Grands Conflits. Il est alors enfermé dans le ciel et banni à jamais de l'Archipel. Lorsqu'il souhaite parler aux Habitants, il utilise Nahän en temps qu'hôte, et ce dernier lui prête sa voix.
Du temps où il descendait sur terre, il prenait l'allure d'un étalon noir, grand et puissant. Il avait les yeux soit verts, soit jaunes.
Sunaru est sa compagne.

Eyghiz, le Dieu-Roi Mort. Maître de la Mort, il est surnomé le Traître des Dieux. C'est le jumeau d'Enuptëm, le frère de Nythül et le père d'Eryl. Lors des Grands Conflits, il commet plusieurs crimes qui font de lui le grand méchant de l'histoire. Il ôte la vie de plusieurs Habitants et tente de faire de même sur Eryl, Amor et Sunaru.
Nythül l'enferme pendant un siècle sous l'Océan, durant l'exil des autres divinités.
Avant que les tensions ne commencent entre lui et son frère, il était bienveillant et aimé de ses pairs. Aujourd'hui, on ne le voit que comme le traite et le maître de la Faucheuse. C'est lui qui décide d'ôter la vie des Habitants.
Il prenait autrefois la forme d'un étalon noir, tout comme son frère, avec les yeux complètement blancs.
Il subit encore l'interdiction de Nahän et ne peut plus parler aux Habitants par le biais des Oracles.

Sunaru, la Jument-Mère. Compagne d'Enuptëm, elle est liée à l'île Mère. Elle est la déesse de la Terre, fait pousser l'herbe des chevaux et abreuve les rivières.
Lors de la guerre entre les dieux, elle est du côté d'Enuptëm et le soutiendra toujours. Aveuglée par l'esprit de terreur et la soif de vengeance qui règnent, elle déclenche une famine en asséchant la terre et les rivières. Son acte, nommé la Malédiction de Sunaru, ne disparaît entièrement qu'au bout d'un siècle et demi. Elle est condamnée par Nythül à un siècle de vie sur Terre.
Elle respecte toutes les divinités, mais a beaucoup de mal à écouter Eyghiz ou à supporter Erion.
Elle prenait la forme d'une grande jument baie, noire ou grise, avec les yeux verts.
Elle peut s'exprimer par le biais des Oracles.

Erion, la Jument Lune. Jumelle de Tobas, Mère de la nuit, elle est connue pour sa neutralité et son fort caractère. On dit que les étoiles sont nées de ses larmes. L'île Nord est son domaine.
Lorsque Enuptëm et Eyghiz commencent à se battre, elle rejoint le camp du premier, car il était alors soucieux de préserver la paix. Lorsque les choses dérapent, la jument regrette et se querelle avec Sunaru. Elle réagit aux provocations de Tobas en allongeant ses nuits, puis en privant l'Archipel de la rassurante lueur de la Lune. Ses nuits glaciales hantent encore les mémoires. Nythül la bannie également durant cent ans sur l'île Nord.
Elle prenait souvent la forme d'une jument noire ou grise, parfois blanche, avec les yeux entièrement noirs. Ses crins étaient lacés de fils d'argent.
Elle peut parler grâce aux Oracles.

Tobas, l'Étalon Soleil. Jumeau d'Erion, il est encore brouillé avec cette dernière. Il est le Roi du Jour et vivait sur l'île Sud.
Lorsqu'il rejoint le camp d'Eyghiz, Erion le met en garde et le prie de retourner avec elle. Il refuse et commence à lui voler du temps. Ses journées deviennent plus longues et lorsque sa soeur rétorque contre lui, il décide de faire brûler le soleil encore plus fort, provoquant la Sècheresse de Tobas. Elle n'est levée que lorsque Nythül l'exile sur l'île Sud. Pendant les Grands Conflits, lorsque Eryl semble être assassinée, il déserte le camps d'Eyghiz.
Il prenait l'apparence d'un étalon palomino aux sabots dorés, et ses yeux ambrés semblait capturer les rayons du soleil. Il était parfois accompagné d'un oiseau de paradis.
Il a le droit de parole des Oracles.

Eryl, la Jument Esprit. Reine des Âmes et fille divine d'Eygiz, Eryl a subit la réputation de son père. Elle a vécut sur l'île Est, qui est devenue sienne.
Lorsque la guerre a commencé, elle a rejoint le camp de son père par obligations des liens du sang, contre son gré. Elle est la première victime du Traître, qui tente de l'assassiner en s'abreuvant de sa force vitale. Nythül la soigne et la cache à la vue de tous, jusqu'à ce qu'elle puisse partir. Lorsque cela se fait, elle rejoint le camp d'Enuptëm. Lorsque la guerre tourne mal, elle déchaine les esprits et ils se mettent à hanter les îles. Elle ne les enferme de nouveau que lorsque Nythül met fin à cette folie.
Eryl prenait souvent l'allure d'une jument ou d'une ponette baie ou noire, aux longs crins et aux yeux vairons: un blanc et un noir.
Elle peut parler avec les voix des Oracles.

Amor, la Jument-Fée. Maîtresse des Songes et mère de Nahän, elle est la plus douce. Elle est associée à l'île Ouest.
Lorsque les Grands Conflits débutent, elle est sur Terre, et donne naissance à Nahän, premier et unique demi-dieu. Lorsqu'elle rejoint ses pairs, Eyghiz la force à rejoindre son camp et elle se voit retirer son fils. Pendant les conflits, elle est à moitié tuée par Eyghiz et connaît la même guérison qu'Eryl. Lorsqu'elle retourne sur Terre, elle se range du côté d'Enuptëm. Elle libéra les premiers cauchemars lors de cette triste période, et aujourd'hui encore, ils existent dans le sommeil des habitants.
Elle a souvent l'allure d'une jument andalouse grise, presque blanche, aux yeux tellement clair qu'il est difficile de leur donner une couleur. Elle portait, parfois, un ruban rouge sur l'antérieur droit.
On dit que l'île Ouest est le berceau des Oracles, car elle est la terre d'accueil d'Amor, mère de Nahän, le père des Oracles.

Nahän, Père des Oracles. Il est le seul demi-dieu immortel. Il vit sur l'Île Dieux, un petit îlot qui a la faculté d'apparaître en face de chaque îles.
Lors des Grands Conflits, il est séparé d'Amor, sa mère, recueillit par Sunaru, puis par Nythül, qui en fait son disciple. Il apprend beaucoup et devient un sage. À la fin de l'exil des Dieux, après que la Déesse Libre leur ai interdit de revenir sur terre, il leur promet à tous de leur fournir un Oracle pour qu'il puisse parler, sauf à Eyghiz. Il ne pardonne pas à ce dernier de l'avoir écarté si jeune de sa mère (à l'âge de quelques jours), ni la tentative de meurtre sur cette dernière.
Nythül lui offre l'île Dieux et l'immortalité temps qu'il y reste, pour former des Oracles.
De nos jours, il ne peut plus sortir de cette île sans rompre son immortalité et mourir, mais y vit avec plaisir. Il ne se lasse pas de voir de nouveaux Oracles et a lié une très grande amitié avec les Chamans, qui considèrent le demi-dieux comme leur "chef".
Sur terre, il prend l'apparence d'un cheval gris pommelé, presque blanc, qui semble usé par les âges, avec de longs crins. Ses yeux sont couleur noisette. Il est plutôt petit, par rapport à ses oracles.


∆ ∆ ∆

Crédits
made by Siiu
img on TUMBLR

BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
https://enuptem.forumactif.org
 
Annexe des Dieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annexe des Oracles, Chamans, Dominants et Rois
» Annexe du Personnage
» Annexe des îles
» Annexe des Groupes
» Annexe des Robes & Design

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Enuptëm ::  Les Chroniques  :: Les Lois-
Sauter vers: