Les Chroniques d'Enuptëm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Intrigue Première: La Parole du Traître.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Exces de puissance (Nyx)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ghenael
Nouvel habitant
Ghenael


Messages : 25
Date d'inscription : 21/11/2013

•Resident of Enuptëm•
ID Card:
More about...:
Légende:

Exces de puissance (Nyx) Empty
MessageSujet: Exces de puissance (Nyx)   Exces de puissance (Nyx) EmptyLun 30 Déc - 14:40

Spoiler:


    Le vent était glacial, il soufflait avec rage sur les terres du nord, glaçant jusqu'aux os les chevaux et prenant la vie des plus faibles. On pouvait apercevoir quelques chevaux se regrouper et se serrer les un contre les autres pour se tenir chaud. Ghenael lui, n'avait aucune envie de se frotter aux autres pour gagner un peu de chaleur, il était bien capable de survivre seul a la tempête.

    Il avançait avec le vent a pas lent, histoire de ne pas trop se compliquer la tâche. Sa queue protégeait ses membres arrières du fouettement du vent, il baissait la tête pour protéger ses délicates petites oreilles. Il cheminait ainsi depuis que la tempête c'était levée, sans but ni destination, laissant ses membres se mouvoir a leur guise. Sa vue ne s'étendait pas a très loin, troublée par le torrent de neige et le brouillard givrant.

    Soudain le vent redoubla de puissance, il était si intense qu'il aurait facilement emporté un cheval maigrichon, mais Ghenael qui était robuste et corpulent ne craignait pas les rafales. En entendant le grondement des vagues, il ne mit pas longtemps a comprendre qu'il avait marché jusqu'aux falaises. Il osa s'approcher du bord, pour contempler les forces de la nature se déchainer. La mer qui se battait vainement contre la roche, les vagues s'écrasant contre les rochers, comme un combat ultime, un combat de titans, le combat des Dieux.

    Ghenael se tenait fièrement sur la falaise, surplombant la bataille. Le vacarme assourdissant des vagues et de la tempête résonnait dans ses oreilles, un sentiment de puissance montait en lui. Mais celui-ci fut rapidement anéantit lorsqu'une rafale de vent lui fit perdre l'équilibre. Il glissa sur la neige et manqua de tomber de la falaise, au coeur de la bataille. Il se stabilisa in extremis avant de repartir au galop loin du bord. Il souffla, il avait vu la mort de près cette fois. Il leva les yeux mais fut vite contraint de baisser les tête pour ne pas finir éborgné par les coups de vent et les flocons qui s'écrasaient sur son visage a toutes allures.

Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Fondatrice
Toujours à votre écoute
Reconnue des Dieux
Nyx


Messages : 127
Date d'inscription : 16/10/2013

•Resident of Enuptëm•
ID Card:
More about...:
Légende:

Exces de puissance (Nyx) Empty
MessageSujet: Re: Exces de puissance (Nyx)   Exces de puissance (Nyx) EmptyJeu 2 Jan - 15:04

Exces de puissance
Ghenael & Nyx
La dominante de l'île Nord observait "ses" chevaux. L'hiver était là, glacial, aver le vent qui soufflait plain de rage, sur cette île qui devenait légèrement hostile à ceux qui n'y étaient pas habitués. Son poil d'hiver était là, ses longs crins fouettaient son encolure et sa tête avec le vent et la neige se collait sur eux, formant des cubes de glace qui emprisonnaient ses crins. Elle en avait l'habitude maintenant, mais parfois, elle se souvenait avec un sourire de son premier hiver, où elle tentait, naïve, d'éviter la chute des flocons. Avec le temps, elle avait plutôt apprit à dépenser son énergie pour garder sa chaleur.

En observant la plaine, recouverte d'un manteau de neige épais, elle en profitait pour vérifier que tout le monde allait bien. Entre les poulains, qui n’aimaient pas forcément la rudesse de l’hiver, les Anciens qui se plaignaient et les inquiets qui avaient besoin d’être rassurés, Nyx ne lambinait pas et ne refusait jamais le moindre coup de main de la part d’un de ses congénères. L’Hiver était quelque chose de rude ici et il valait mieux avoir quelqu’un sur qui compter en ces temps.

Puis, voyant que tout le monde semblait plutôt bien installé et rassurée de voir ses sentinelles surveiller les alentours, la dominante aux crins blonds fit deux pas en arrière, jeta un dernier coup d’œil à la plaine et tourna les talons pour se sauver au galop, ivre de vitesse et d’espace. Nyx restait une créature libre et sauvage, qui aimait se retrouver seule par moment pour être un peu elle-même, déchargée de ses responsabilités de libre de faire ce qui lui passait par la tête l’espace de quelques minutes.

Elle galopait rapidement, la neige voltigeait derrière elle et la jument s’amusait de ça. Elle était agile et habituée à ce genre de galopades, elle ne craignait pas de tomber et de se faire mal.
Quand elle cessa de courir ainsi, la Dominante se fit prudente : elle était arrivée non loin des falaises. En hiver, il arrivait que des plaques de neige glissent du bord, entrainant dans une chute mortelle les chevaux inattentif au bas des rochers. Elle prit donc son temps, posant un sabot après l’autre, délicatement, calmement. La dominante la connaissait par cœur, cette île qu’elle aimait tant. Ce serait idiot de mourir comme ça, en tombant.

Mais une brusque rafale de vent la fit frissonner et la jument, par reflex, bondit en arrière, loin du bord. Elle faillit trébucher et une fois qu’elle se fut ré-équilibrée, ses yeux se portèrent sur une masse un peu plus loin. Elle s’approcha immédiatement de l’autre cheval, qu’elle reconnu aussitôt : Ghenael, un membre de sa harde.
Elle s'arrêta dans son geste, par obligation, car le vent soufflait si fort que la Dominante le sentait tourbillonner et exercer une forte pression sur elle. Les membres fermement campés dans la neige, la jument patiente, attendit que la bourrasque se taise. Puis, voyant malheureusement que cela ne semblait pas se calmer, elle fit quelques pas vers son congénère et décida de lui attraper une bonne part de sa crinière entre les dents pour le faire reculer. Il n'y voyait plus rien, à cause du vent qui lui soufflait dessus et la dominante ne devait sa vue qu'à son long toupet qui encaissait le vent à la place de ses yeux.

"Faut te tourner ! Dos au vent !" s'époumona-t-elle

Elle lui attrapa ensuite les crins comme elle l'avait décidé, et avait tiré dessus de toutes ses forces pour le contraindre à se tourner, si il ne l'avait pas entendu à cause de ce vent, qui claquait dans les oreilles.


Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Ghenael
Nouvel habitant
Ghenael


Messages : 25
Date d'inscription : 21/11/2013

•Resident of Enuptëm•
ID Card:
More about...:
Légende:

Exces de puissance (Nyx) Empty
MessageSujet: Re: Exces de puissance (Nyx)   Exces de puissance (Nyx) EmptyMar 14 Jan - 17:09



Ghenael gardait la tête basse, privé de sa vision, il attendait que le vent se calme. Il entendit quelques chose se rapproché, du moins c'est ce qu'il croyait entendre au dessus du vacarme incessant du vent et des vagues. Il releva la tête lorsqu'il crut entendre une voix, qui résonnait plutôt comme un murmure.
Brusquement quelques chose lui saisit la crinière, le forçant a se retourner, surpris Ghenael se cabra. Puis il se retourna et aperçu la créature qui venait de lui tirer les crins. Il eu un petit sourire en coin en apercevant la dominante de la harde, Nyx.

Il s'éloigna encore plus du bord, histoire de pouvoir entendre autre chose que ce boucan qui commençait a le fatiguer. Lorsque le vent c'était calmé il se tourna vers sa supérieur hiérarchique, tout en examinant sa silhouette sans même se montrer discret.

_ Comment pouvez tenir la tempête sur des jambes aussi maigrichonnes ? Demanda t-il, taquin. Ghenael ne la sous-estimait pas, loin de là, mais c'était tout lui de faire ce genre de remarques. Même si Nyx était la dominante, pour Ghenael c'était une jument comme les autres, il n'y voyait donc aucun prétexte d'être maniéré même si il ne manquait pas a la respecter. Ses jambes étaient si fines par rapport aux siennes, qu'il ne pouvait que s'étonner.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exces de puissance (Nyx) Empty
MessageSujet: Re: Exces de puissance (Nyx)   Exces de puissance (Nyx) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exces de puissance (Nyx)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Enuptëm :: île Nord :: Les Falaises-
Sauter vers: