Les Chroniques d'Enuptëm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Intrigue Première: La Parole du Traître.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lune • Reine des Vagabonds

Aller en bas 
AuteurMessage
Lune (Deae Lunae)
Reine des Vagabonds
Lune (Deae Lunae)


Messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2013

•Resident of Enuptëm•
ID Card:
More about...:
Légende:

Lune • Reine des Vagabonds Empty
MessageSujet: Lune • Reine des Vagabonds   Lune • Reine des Vagabonds EmptyDim 27 Oct - 1:07

Lune (Deae Lunae)

Derrière l'écran
Moi, moi et moi.
 

Puf: Siiu
Âge: 16 et des cacahuètes
Enuptëm, tu l'as découvert comment ? Dans ma tête, entre deux idées.
T'en penses quoi ? À mon goût, je dois admettre que je me suis surpassée
Tu sens que tu seras actif comment ? Aussi souvent que possible
T'as lu le règlement ? Non, je l'ai écrit sans le lire.
Pourquoi peux tu parfois entendre une mésange, quand tu te promènes sur le forum? Ok by Siiu

Autre chose, un Double Compte ? Well... Némésis, Zhëon & Nyx, à votre service !

  MON IMAGE

informations

NOM - Deae Lunae, de son nom originel, nommée Lune par tout le monde, y compris elle-même.
GROUPE & ÎLE - Vagabonde, attachement pour les ilots du Nord.
AGE - Neuf ans

VIS À VIS DES DIEUX - Souhaiterais qu'on ne lui parle que peu de ces derniers
PARTICULARITE - C'est elle, la Reine des Vagabonds.

caractère & physique

Lune... son nom presque candide pousse parfois à confusion sur le personnage. Cette jument est solitaire, distante et réservée, parfois, elle vous paraîtra hautaine. Elle est autoritaire et dégage une certaine aura qui vous met soit mal à l'aise, soit complètement de son côté. Elle n'aime pas qu'on la provoque et peut réagir au quart de tour si vous trouvez les mauvais mots. Vous ne l'entendrez jamais se plaindre de quoi que ce soit à qui que ce soit. Il est très difficile de tisser des liens personnels avec elle: au mieux, elle vous accordera sa confiance, mais avant qu'elle ne vous laisse s'aventurer dans son coeur, vous avez le temps d'aller attraper Eyghiz et de lui faire boire un thé avec Enuptëm. En parlant de Dieux, mieux vaut éviter le sujet avec la jument. Elle ne les porte pas dans son coeur et préfère vivre sans eux.
Sous ses airs froids se cache pourtant une personne censée et soucieuse. Si elle s'est fabriquée cette carapace, c'est pour éviter de flancher et de rester la meilleure Reine possible pour tous les Vagabonds. Elle est juste et ne prend jamais de décision à la légère. La plupart du temps, elle est silencieuse et patiente.
Il serait idiot en revanche, de la provoquer au sujet des Vagabonds, ou pire encore, de les dénigrer en sa présence. Elle est assez effrayante quand elle s'énerve à vrai dire.

En bref, lorsque vous la rencontrez pour la première fois, vous aurez plus l'impression d'être face à un mur d'indifférence et de fierté qu'autre chose...
•∆∆∆•


La jument est très belle, il faut l'avouer. Le corps fin, les membres secs et puissants, les crins longs et un regard envoutant. La Reine est charismatique, il n'y a aucun doute là-dessus. Sa robe est noire et son poil soyeux: sur elle, pas la moindre marque blanche. Elle a de petits reflets bleus et violets sous la lune et le soleil. Ses crins sont gris et leurs reflets métallisés: sous la lune, on les croirait fait d'argent. De l'Argent coulé dans ses crins, sous les reflets de la lune. Comme si elle avait emprisonnés les rayons de l'astre nocturne dans ses crins. Ses yeux sont bleu pastel, un peu violacés, et surtout, grands et au regard perçant et séducteur si elle le veut..  
La jument noire est le fruit de plusieurs croisements de mustangs.

histoire

Deae Lunae. Elle se présente sous un nom plus court, plus simple: Lune. Rare sont ceux qui connaissent le nom latin de la jument.
Avoir pour nom "Déesse de la Lune", en voilà une idée idiote. Surtout lorsque l'on est la Reine des Vagabonds et que l'on considère que les Dieux n'ont rien fait pour ces derniers depuis ces cinq derniers siècles, à part réussir à les faire haïr. Non. Deae Lunae ne se présentera jamais à vous sous ce nom.
Mais plutôt que de nous attarder sur ce qu'elle pense de la délicieuse idée de sa génitrice (idée eue car la bête est née sous la pleine lune), parlons plutôt de son histoire.

Lune, puisque tel est le nom sous lequel nous la connaissons tous, est née sur l'île Nord, au sein de la harde. Jeune, elle était sociable, gentille et de bonne composition. Jamais vous ne l'auriez vu mordre un autre poulain ! Elle se lie d'amitié avec Nyx et Némésis, deux pouliches de sa harde. Ah, comme elles deviennent complices ces trois-là ! Une bêtise ? Elles s'efforçaient de la réaliser sans se faire attraper. On soupçonnait le trio, mais ce n'était jamais rien de bien méchant. Elle vivait de bonheur simples, de bonheur et d'eau fraîche. Elle passe la première année de sa vie à ne rien faire, si ce n'est couler de doux jours auprès de ceux qu'elle aime.

À un an, Némésis disparaît. Les Anciens parlent de destinée, d'un destin grandiose, mais tout ce que voient Lune et Nyx est la disparition d'une amie proche. Les pouliches perdent un peu de leur complicité, durant quelques mois, mais une fois passée la tristesse de la perte de cette amie, leurs liens se retissent et les jeunes juments retournent à leurs occupations.

Durant cette période, Lune commence à vagabonder de son côté, goûtant avec une joie non-dissimulée cette liberté nouvelle: pas de harde, pas de règles. Elle s'éloigne durant la nuit et revient au petit jour, juste avant l'aube. Personne, si ce n'est Nyx, ne s'aperçoit de quoi que ce soit.
Un jour, peu avant ses trois ans, elle part faire un tour, près de la plage de sable. Elle sait que l'étalon qui vit ici ne doit pas être dérangé, qu'il est un Gardien ou un Passeur, selon les thermes employés. Mais elle brûle de curiosité de voir un de ses fameux passages s'ouvrir. Elle vient, inlassable, chaque jour pour voir si il s'ouvrira. Et ce jour-là, ses souhaits furent exhaussés. Une voie s'ouvrit et un jeune cheval apparut comme par magie sur l'île Nord. Elle ne l'avait jamais vu auparavant et son odeur ne lui rappelait aucune île: elle devina donc qu'elle voyait, pour la première fois de sa vie !, un Vagabond. Excitée, elle décida de la suivre durant la journée, et peut-être d'aller lui parler.

Elle n'en eu jamais l'occasion. Quelques minutes après son arrivée, le jeune s'approcha d'un étang où buvaient d'autres chevaux, qui eux appartenaient à la harde. Lune allait faire son apparition, parler à ce nouveau venu qui l'intriguait, mais elle ne comprit pas ce qu'elle voyait. Ses congénères se mirent à attaque le solitaire. À trois contre un, ils avaient l'avantage. Ils le mordaient, lui envoyaient des coups de pieds et le poussaient pour qu'il s'en aille. Le jeune abandonna vite et s'enfuit au galop en direction de la plage.
Sur sa route, il croisa Lune et lui lança un regard haineux. La jument, dépitée et plongée dans une totale incompréhension, fit demi-tour la tête basse vers la harde.

À partir de ce jour-là, elle se rendit compte de ce que l'on disait sur les Vagabonds. Qu'ils étaient des vauriens, des voleurs et des profiteurs. La noire essaya bien de faire entendre son idée, qu'ils ne devaient pas être aussi démoniaques que ça, elle se heurtait à chaque fois dans un mur d'incompréhension et moqueries.
Un jour elle en eu assez. Âgée de trois ans, elle dit au revoir à Nyx, qui était la dernière personne qui comptait à ses yeux et s'en alla, pour mener une vie vagabonde, loin de tout ces faux-semblants qui régnaient tels de maîtres sur la harde qu'elle ne chérissait plus.

••• ∆∆ •••

"Cela fait maintenant trois ans que je vis aux côtés des Vagabonds, et je dois admettre que ton caractère m'exaspère mon Roi."
"Et que souhaites-tu pour remédier à ça beauté ?"
"Prendre ta place."

L'étalon se cabre pour montrer qu'il est bel et bien le plus fort et Lune agit immédiatement. Elle bondit sur lui, se déportant sur le côté et l'attaque dans l'encolure. Tygon plaque les oreilles dans les crins pour exprimer son mécontentement et sa fureur en lui décochant un coup de dent sur le flanc.

"Ne sois pas stupide Donzelle, tu vas te faire mal."

Elle ne prend pas la peine de lui répondre et attaque, encore et toujours. Tygon tente de se dérober, il n'est pas aussi souple, ni aussi agile qu'elle. Il ne peut esquiver la pluie de coups qu'il reçoit, mais il parvient parfaitement à en donner. La jument souffre de ses coups, qui sont bien plus forts que les siens, mais elle tient bon.
Depuis qu'elle a quitté la harde du Nord, elle a rejoint les Vagabonds. Dès que le Roi a posé les yeux sur elle la première fois, tout son être s'est électrifié en lui demandant de fuir. Tygon était une brute, un tyran cruel, qui soumettait tout son peuple à une dictature sans nom. Lune s'était toujours arrangée pour le fuir et ne jamais le rencontrer, mais au bout de quelques années, elle ne l'avait plus supporté. Les Vagabonds n'étaient plus libres avec lui, et il était temps que cela cesse.
Au bout d'un long moment, au centre du cercle que formaient les chevaux qui assistaient au combat, Lune se sentait de plus en plus faible. Elle ne tiendrait pas encore longtemps, si son adversaire continuait à lutter. Elle allait même abandonner et se soumettre à son joug, si quelque chose ne s'était pas produit. Ils se battaient sur un terrain jonché de pierres. Tygon trébucha sur l'une d'elles et perdit l'équilibre. Voyant qu'il allait tomber sur elle, Lune esquiva en bondissant sur le côté droit. Lorsque la poussière soulevée par la chute de l'étalon retomba enfin, tous et toutes virent, sans que la peine n'effleure leurs coeurs, que le tyran ne se lèverait jamais plus. Tous regardèrent Lune avec admiration et personne ne voulut tenter de prendre sa place ce jour-là. Deae Lunae était devenue la nouvelle Reine des Vagabonds et elle n'avait plus qu'à se montrer digne de ce titre.

(c) fiche crée par rits-u sur libre graph
Revenir en haut Aller en bas
Lune (Deae Lunae)
Reine des Vagabonds
Lune (Deae Lunae)


Messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2013

•Resident of Enuptëm•
ID Card:
More about...:
Légende:

Lune • Reine des Vagabonds Empty
MessageSujet: Re: Lune • Reine des Vagabonds   Lune • Reine des Vagabonds EmptyDim 27 Oct - 1:07



Lune (Deae Lunae)
Neuf ans
Jument

Deae Lunae. Elle se présente sous un nom plus court, plus simple: Lune. Rare sont ceux qui connaissent le nom latin de la jument.
Avoir pour nom "Déesse de la Lune", en voilà une idée idiote. Surtout lorsque l'on est la Reine des Vagabonds et que l'on considère que les Dieux n'ont rien fait pour ces derniers depuis ces cinq derniers siècles, à part réussir à les faire haïr. Non. Deae Lunae ne se présentera jamais à vous sous ce nom.
Mais plutôt que de nous attarder sur ce qu'elle pense de la délicieuse idée de sa génitrice (idée eue car la bête est née sous la pleine lune), parlons plutôt de son histoire.

Lune, puisque tel est le nom sous lequel nous la connaissons tous, est née sur l'île Nord, au sein de la harde. Jeune, elle était sociable, gentille et de bonne composition. Jamais vous ne l'auriez vu mordre un autre poulain ! Elle se lie d'amitié avec Nyx et Némésis, deux pouliches de sa harde. Ah, comme elles deviennent complices ces trois-là ! Une bêtise ? Elles s'efforçaient de la réaliser sans se faire attraper. On soupçonnait le trio, mais ce n'était jamais rien de bien méchant. Elle vivait de bonheur simples, de bonheur et d'eau fraîche. Elle passe la première année de sa vie à ne rien faire, si ce n'est couler de doux jours auprès de ceux qu'elle aime.

À un an, Némésis disparaît. Les Anciens parlent de destinée, d'un destin grandiose, mais tout ce que voient Lune et Nyx est la disparition d'une amie proche. Les pouliches perdent un peu de leur complicité, durant quelques mois, mais une fois passée la tristesse de la perte de cette amie, leurs liens se retissent et les jeunes juments retournent à leurs occupations.

Durant cette période, Lune commence à vagabonder de son côté, goûtant avec une joie non-dissimulée cette liberté nouvelle: pas de harde, pas de règles. Elle s'éloigne durant la nuit et revient au petit jour, juste avant l'aube. Personne, si ce n'est Nyx, ne s'aperçoit de quoi que ce soit.
Un jour, peu avant ses trois ans, elle part faire un tour, près de la plage de sable. Elle sait que l'étalon qui vit ici ne doit pas être dérangé, qu'il est un Gardien ou un Passeur, selon les thermes employés. Mais elle brûle de curiosité de voir un de ses fameux passages s'ouvrir. Elle vient, inlassable, chaque jour pour voir si il s'ouvrira. Et ce jour-là, ses souhaits furent exhaussés. Une voie s'ouvrit et un jeune cheval apparut comme par magie sur l'île Nord. Elle ne l'avait jamais vu auparavant et son odeur ne lui rappelait aucune île: elle devina donc qu'elle voyait, pour la première fois de sa vie !, un Vagabond. Excitée, elle décida de la suivre durant la journée, et peut-être d'aller lui parler.

Elle n'en eu jamais l'occasion. Quelques minutes après son arrivée, le jeune s'approcha d'un étang où buvaient d'autres chevaux, qui eux appartenaient à la harde. Lune allait faire son apparition, parler à ce nouveau venu qui l'intriguait, mais elle ne comprit pas ce qu'elle voyait. Ses congénères se mirent à attaque le solitaire. À trois contre un, ils avaient l'avantage. Ils le mordaient, lui envoyaient des coups de pieds et le poussaient pour qu'il s'en aille. Le jeune abandonna vite et s'enfuit au galop en direction de la plage.
Sur sa route, il croisa Lune et lui lança un regard haineux. La jument, dépitée et plongée dans une totale incompréhension, fit demi-tour la tête basse vers la harde.

À partir de ce jour-là, elle se rendit compte de ce que l'on disait sur les Vagabonds. Qu'ils étaient des vauriens, des voleurs et des profiteurs. La noire essaya bien de faire entendre son idée, qu'ils ne devaient pas être aussi démoniaques que ça, elle se heurtait à chaque fois dans un mur d'incompréhension et moqueries.
Un jour elle en eu assez. Âgée de trois ans, elle dit au revoir à Nyx, qui était la dernière personne qui comptait à ses yeux et s'en alla, pour mener une vie vagabonde, loin de tout ces faux-semblants qui régnaient tels de maîtres sur la harde qu'elle ne chérissait plus.

••• ∆∆ •••


"Cela fait maintenant trois ans que je vis aux côtés des Vagabonds, et je dois admettre que ton caractère m'exaspère mon Roi."
"Et que souhaites-tu pour remédier à ça beauté ?"
"Prendre ta place."

L'étalon se cabre pour montrer qu'il est bel et bien le plus fort et Lune agit immédiatement. Elle bondit sur lui, se déportant sur le côté et l'attaque dans l'encolure. Tygon plaque les oreilles dans les crins pour exprimer son mécontentement et sa fureur en lui décochant un coup de dent sur le flanc.

"Ne sois pas stupide Donzelle, tu vas te faire mal."

Elle ne prend pas la peine de lui répondre et attaque, encore et toujours. Tygon tente de se dérober, il n'est pas aussi souple, ni aussi agile qu'elle. Il ne peut esquiver la pluie de coups qu'il reçoit, mais il parvient parfaitement à en donner. La jument souffre de ses coups, qui sont bien plus forts que les siens, mais elle tient bon.
Depuis qu'elle a quitté la harde du Nord, elle a rejoint les Vagabonds. Dès que le Roi a posé les yeux sur elle la première fois, tout son être s'est électrifié en lui demandant de fuir. Tygon était une brute, un tyran cruel, qui soumettait tout son peuple à une dictature sans nom. Lune s'était toujours arrangée pour le fuir et ne jamais le rencontrer, mais au bout de quelques années, elle ne l'avait plus supporté. Les Vagabonds n'étaient plus libres avec lui, et il était temps que cela cesse.
Au bout d'un long moment, au centre du cercle que formaient les chevaux qui assistaient au combat, Lune se sentait de plus en plus faible. Elle ne tiendrait pas encore longtemps, si son adversaire continuait à lutter. Elle allait même abandonner et se soumettre à son joug, si quelque chose ne s'était pas produit. Ils se battaient sur un terrain jonché de pierres. Tygon trébucha sur l'une d'elles et perdit l'équilibre. Voyant qu'il allait tomber sur elle, Lune esquiva en bondissant sur le côté droit. Lorsque la poussière soulevée par la chute de l'étalon retomba enfin, tous et toutes virent, sans que la peine n'effleure leurs coeurs, que le tyran ne se lèverait jamais plus. Tous regardèrent Lune avec admiration et personne ne voulut tenter de prendre sa place ce jour-là. Deae Lunae était devenue la nouvelle Reine des Vagabonds et elle n'avait plus qu'à se montrer digne de ce titre.
∆ Histoire ∆

© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'

Revenir en haut Aller en bas
 
Lune • Reine des Vagabonds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage: Vagabonds
» Matt Tennant - Etalon Vagabonds - Adulte.
» Lune (Deae Lunae) ∆ Liens & Rp
» † Sur Le Chemin J'ai Trouvé Une Fleur, Noire † Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Enuptëm ::  Les Habitants  :: Répertoires :: Archivés :: Vagabonds-
Sauter vers: